5 juin 2016 : Journée mondiale de l’environnement




La journée mondiale de l'environnement promulguée par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement ( PNUE) nous invite à promouvoir une prise de conscience à l'échelle mondiale, ainsi que l'adoption de mesures en faveur de la protection de notre environnement et ses conséquences sur la qualité de vie des populations et la survie de la planète.
Cette année 2016, la journée a pour thème spécifique une question environnementale particulièrement urgente : le commerce illicite d'espèces sauvages comme les éléphants, les rhinocéros, les tigres, les gorilles et les tortues marines.
La montée du commerce illicite de produits issus d’espèces sauvages affaiblit la précieuse biodiversité de la Terre, nous privant ainsi de notre héritage naturel et conduisant des espèces entières au bord de l’extinction.
Cette année, les célébrations de la Journée mondiale de l'environnement auront lieu en Angola, un pays qui veut repeupler ses troupeaux d'éléphants, conserver la riche biodiversité du continent africain et protéger l'environnement tout en poursuivant sa reconstruction après plus d'un quart de siècle de guerre civile.



        




Dans le même sujet sur le Web 


loading...