Menu


Santé et Bien Etre

6 façons d’arrondir ses fins de mois à la retraite





À la retraite il est parfois nécessaire de se faire un complément de revenus en prenant un
petit 'job'. Voici quelques idées pour arrondir ses fins de mois.

Cet article 6 façons d’arrondir ses fins de mois à la retraite est apparu en premier sur consoGlobe.

Arrondir ses fins de mois à la retraite, on peut en avoir besoin ou même juste envie afin de s’accorder quelques plaisirs. Seniors, vous avez tellement de choses à apporter ! Connaissances, expérience et savoir-faire sont des atouts pour réaliser quelques activités qui mettront du beurre dans les épinards. Et qui pourront aussi vous permettre de tester de nouvelles choses.

Arrondir ses fins de mois en faisant du gardiennage de maisons ou home-sitting

Le gardiennage de maisons ou home-sitting lorsqu’on est à la retraite est un excellent moyen de découvrir de nouvelles régions à moindre frais. C’est aussi une occasion en or pour dorloter des animaux de compagnie qui seront vraiment heureux d’avoir quelqu’un qui s’occupe si bien d’eux.

arrondir ses fins de mois

Garde de chien ou chat à domicile pour arrondir ses fins de mois © Monkey Business Images

En général, ces sites font appel à des seniors bénévoles. Pas de rémunération donc. Néanmoins, vous êtes logés et chauffés gratuitement. Certains sites disposent même de maisons à garder à l’étranger : on se laisserait bien tenter par un voyage à moindre coût, non ?

Si le home sitting n’est pas reconnu dans le secteur de l’assurance, pensez à vous couvrir avec une responsabilité civile.

Sites spécialisés

  • https://www.homesitting.fr/
  • https://www.homesitting-homesitter.com/
  • https://www.nomador.com/fr/

Lire page suivante : Le bricolage ou autres petits travaux

Illustration bannière : transmettre son savoir quand on est à la retraite pour arrondir ses fins de mois- © YAKOBCHUK VIACHESLAV

Cet article 6 façons d’arrondir ses fins de mois à la retraite est apparu en premier sur consoGlobe.



Source : https://www.consoglobe.com/arrondir-ses-fins-de-mo...




Notez

Lu 21 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche