A Agadir : Festival Timitar du 5 au 8 juillet 2017




 

Musique  - "Le Festival Timitar accueille, du 5 au 8 juillet 2017 , une diversité musicale très riche, entre musiques traditionnelles et musiques actuelles, du Maroc, du continent africain et du monde, reflet de son ouverture et de son esprit de découverte. Fort de sa volonté de transcender les différences, le Festival Timitar fait de la musique un instrument de rassemblement, d’union et de dialogue entre les cultures.

Considéré aujourd’hui comme l’un des festivals les plus importants du pays, le festival Timitar nous offre chaque année une manifestation, désormais bien enracinée,  il œuvre activement à la promotion de la diversité culturelle nationale notamment les cultures régionales du Souss Massa, il a ainsi su donner à la créativité amazighe ses lettres de noblesse.

Organisé par l’Association Timitar, la Région Souss Massa, avec le soutien de la Ville d’Agadir, les partenaires institutionnels, les professionnels du Tourisme, nos fidèles sponsors, appuyés par tous les acteurs économiques administratifs et culturels de la région, le festival Timitar bénéficie de tous les atouts à même d’assurer, à chaque édition, succès et éclat.

Pour cette quatorzième édition, près d’une quarantaine de groupes d’origines très variées se produiront sur scène. Qu’ils soient originaires de la région Souss Massa, de l’ensemble du territoire marocain ou de diverses contrées du monde chaque artiste enrichira ce programme.[..]

En outre, l’édition 2017 du Festival mettra l’accent sur les différents styles des musiques actuelles, notamment, la richesse de la musique africaine actuelle et traditionnelle avec la présence de plusieurs artistes notamment de grandes figures féminines qui vont enrichir la programmation de cette année comme Oumou Sangaré du Mali, Elida Almeida du Cap Vert, Nomfusi d’Afrique du Sud mais aussi le nouveau projets Les Amazones d’Afrique issues de plusieurs pays d’Afrique.."

Extrait  du site du festival  concernant l 'esprit de TIMITAR.
..

Programme
http://www.festivaltimitar.ma/programme2014.html

En savoir plus
http://www.festivaltimitar.ma/





        

Notez

Lu 67 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche