ASLAN : Le 1er pick-up électrique au monde Made in Morocco




Source : wandaloo.com
Source : wandaloo.com

Présenté à l' occasion de la COP22 , Aslan, est le tout premier pick-up 100% électrique dans le monde. Il est fabriqué par la SNTL, (Société Nationale des Transports et de la Logistique) leader du transport routier de marchandises au Maroc, à travers son centre de technologie et innovation «Tamayuz suply chain».

Ce véhicule est adapté au marché marocain et peut être rechargé en une heure, chez soi, sans exiger de bornes de recharge. Il peut circuler en milieu urbain ou extra-urbain. Il peut atteindre une vitesse de 129 km/h d’autant qu’il peut accueillir jusqu’à 800 kg de chargement.100% connecté, il est possible de communiquer avec le véhicule et de le commander à distance.

Ce véhicule peut être rechargé  sans exigence technique au préalable, en adoptant tout simplement une prise secteur de 220 V et ne prend que 7h pour que ses batteries soient complètement rechargées. Encore mieux, cet appareil mobile peut se charger même en une heure, en disposant d’un super chargeur.

En tout cas, ses batteries rechargeables de type LIFEPO4 de 19 Kwh permettent une meilleure stabilité puisqu’elles sont installées de manière équilibrée sur le châssis et proposent également une autonomie variant de 180 à 200 km.
Il sera commercialisé en Europe en premier lieu, le Maroc servira de marché de support.


En savoir plus sur
Source: http://lavieeco.com/news/cop-22/la-sntl-innove-en-lancant-le-1er-pick-up-electrique-




        

Lu 104 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...