Alexa Cast – Qu’est-ce que Alexa Cast ?




 

Amazon a dévoilé Alexa Cast. Un outil qui est sensé rendre plus intuitive et plus facile l’écoute de vos chansons préférées sur des appareils compatibles ; comme votre Amazon Echo. Cette nouvelle fonctionnalité de diffusion est similaire à Spotify Connect ou Google Cast.
 

Qu’est-ce que Alexa Cast ?

Alexa Cast est un protocole de diffusion sans fil qui permet le contrôle et la lecture d’Amazon Music sur des appareils compatibles, c’est-à-dire un Amazon Echo.

La diffusion envoie le signal de commande de votre téléphone vers votre haut-parleur sur lequel vous souhaitez lire la musique. L’Amazon Echo collecte ensuite le flux Amazon Music à partir du cloud et commence à le lire.

Le téléphone peut alors être utilisé pour contrôler, lire, mettre en pause, ignorer la musique ; ainsi que pour rechercher de la musique dans l’application Amazon Music et choisir la nouvelle musique à écouter.

Surtout, vous n’envoyez pas la musique de votre téléphone au haut-parleur. Si vous éteignez votre téléphone, quittez la maison ou prenez un appel, celui-ci ne sera pas acheminé via votre Echo comme il le ferait en Bluetooth.

Pourquoi utiliser Alexa Cast ?

Alexa Cast facilite le contrôle de la lecture d’Amazon Music sur vos appareils Echo ; ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’utiliser le contrôle vocal. Vous pouvez ainsi transférer la musique que vous souhaitez écouter sur votre téléphone à celle de votre Echo.

C’est aussi génial pour gérer de la musique à distance, par exemple lors d’une fête. Vous n’avez pas besoin d’être à proximité de votre haut-parleur à commande vocale. Il est possible de le faire depuis votre téléphone. Vous n’avez même pas besoin d’être connecté au Wi-Fi.

Quels services de musique fonctionnent avec Alexa Cast ?

Alexa Cast est conçu pour fonctionner avec Amazon Music, c’est donc principalement une fonctionnalité que les abonnés d’Amazon Music voudront utiliser pour contrôler la lecture de la muisque chez eux et sur les appareils compatibles avec Alexa.

Quels appareils prennent en charge Alexa Cast ?

Alexa Cast est intégré à l’application Amazon Music sur Android et iOS. Il n’est actuellement pas pris en charge par la version du lecteur Web de musique Amazon.

Vous avez besoin d’un haut-parleur compatible, bien sûr, et tous les appareils Echo sont pris en charge. Vous constaterez également que les appareils compatibles avec Alexa Voice Services sont pris en charge ; ainsi que les appareils sur lesquels vous avez activés et liés à Alexa, comme ceux de la marque Sonos. Enfin, Alexa Cast n’est pas disponible sur Fire TV.

Comment utiliser Alexa Cast ?

L’utilisation d’Alexa Cast est en fait très simple, il suffit de suivre ces étapes :

  • Ouvrir Amazon Music.
  • L’icône Alexa Cast sera en haut de la page, à côté de la recherche ; ou si la musique est en cours de lecture, en bas, entre les icônes de lecture aléatoire, sous le bouton de pause.
  • Appuyez sur l’icône Alexa Cast.
  • Sélectionnez le haut-parleur ou le groupe d’échos que vous souhaitez utiliser.
  • La musique est transférée à votre haut-parleur.
Alexa Cast - Qu'est-ce que c’est et comment ça marche

Quelles fonctionnalités offre Alexa Cast ?

Alexa Cast vous permet de démarrer, de mettre en pause et de passer telle ou telle musique. Bref, tout ce que vous feriez avec Amazon Music. Vous pouvez également contrôler le volume. Sur Android, vous pourrez utiliser le volume de l’appareil pour modifier le volume de diffusion.

Alexa Cast – Que faut-il savoir d’autre ?

Si vous utilisez cette fonctionnalité, vous pouvez toujours utiliser votre Echo comme d’habitude. Il répondra aux commandes vocales exactement comme si de rien n’était. Notez simplement que si vous demandez à Alexa de jouer quelque chose d’autre, la piste sera lancée à partir du service de musique par défaut.

Vous n’avez pas besoin d’être sur le même réseau Wi-Fi. Vous pouvez diffuser des contenus sur des appareils Echo sur votre compte Amazon tant que votre téléphone est connecté à Internet. Une connexion 4G fonctionne donc également.

N’est-ce pas la même chose que Spotify Connect ?

Oui et non. Spotify Connect utilise une approche similaire de la diffusion, grâce à laquelle vous pouvez envoyer la musique de l’application Spotify de votre téléphone vers n’importe quel haut-parleur compatible ; y compris les appareils Amazon Echo, et beaucoup d’autres haut-parleurs.

Spotify a également l’avantage de pouvoir être relié à des applications Web et à des applications PC ; quel que soit l’endroit où vous écoutez de la musique.

Quand est-ce que Alexa Cast sera disponible ?

Cette fonctionnalité devrait être disponible dans votre application Amazon Music dès aujourd’hui, sur Android et iOS. Si vous ne l’avez pas, mettez à jour votre application !
 


Source : http://www.leblogdomotique.fr/technologie/alexa-ca...





        

Notez

Lu 43 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com