Anticiper et réagir aux cyberattaques à l’ère du full digital





Communiqué de presse - ESET et BLUECYFORCE  ont participé conjointement au MED IT  qui a eu lieu les 28 et 29 novembre 2017 au Maroc. À cette occasion, ils ont animé une table ronde ayant pour thématique l’anticipation et la réaction aux cyberattaques à l’ère du full digital.

La table ronde a eu  lieu le mercredi 29 novembre à 14h et etait  animée par  par Eric Karim Dronet, coordinateur général pour le journal La Nouvelle Tribune.

La première partie de la table ronde était consacrée aux dernières évolutions du paysage des cybermenaces. Ceci contraint les entreprises à repenser leurs stratégies de sécurité. Avant d’agir, il est essentiel de connaître les techniques employées par les cybercriminels. Après être revenu sur les risques et conséquences des nouvelles menaces, Benoît Grunemwald, cybersecurity leader chez ESET (4ème éditeur mondial de solutions de sécurité),  a échangé autour des moyens qui peuvent être mis en oeuvre pour se protéger.

De son côté, Vincent RIOU, Directeur Général chez BLUECYFORCE  (1er organisme de formation professionnelle et d’entraînement à la cyberdéfense),  a expliqué à travers des exemples concrets l’importance d’être formé et entraîné aux incidents informatiques, pour une anticipation et une réaction toujours plus efficace.


Qui est ESET  ?
Fondée en 1992, la société ESET est spécialisée dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public. Pionnier en matière de détection proactive des menaces véhiculées par l’Internet, ESET est aujourd'hui le leader dans ce domaine et classé 4e éditeur mondial dans le dernier rapport du Gartner Group.
À ce jour, l’antivirus ESET NOD32® détient le record mondial de récompenses décernées par le laboratoire indépendant Virus Bulletin depuis 1998. Les solutions ESET sont reconnues et appréciées par des millions d’utilisateurs dans le monde. ESET a également reçu plusieurs distinctions en Allemagne notamment.

Qui est BLUECYFORCE ?
Partenaire d’ESET, BLUECYFORCE est le premier organisme français de formation professionnelle et d’entraînement à la cyberdéfense. Les exercices de crise réalisés permettent de gérer des incidents en temps réel, de comprendre et de pratiquer la procédure d’escalade permettant de passer au niveau de la gestion de crise, puis de la gérer au niveau décisionnel, avec une représentation des différents acteurs de coordination (direction générale, management des risques, production, RH, communication, juridique).

CONTACT PRESSE
Darina JEAN-SANTAMARIA
Tel. +33 (0)1.86.27.00.39
Mob. +33(0)6.61.08.42.45
darina.j@eset-nod32.fr



Notez


Lu 28 fois