Menu


Santé et Bien Etre

Après la télévision, le sport serait-il le nouvel ennemi de votre libido ?





Publiée récemment dans la revue scientifique Medicine & Science in Sports & Exercise, une étude trace un parallèle entre activité sportive intensive et baisse de la libido chez les hommes.

Selon les chercheurs de l'Université de Caroline du Nord, les sujets masculins qui pratiquent trop de sport pourraient en effet connaître une baisse significative du désir.

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont interrogé 1100 hommes d'âges divers, mais ayant pour point commun de pratiquer de manière intensive le triathlon, la course à pied ou encore le cyclisme.

 


Tandis que les personnes qui pratiquaient leur sport de manière modérée pouvaient toujours ressentir un désir sexuel important après l'effort, les sportifs de plus haut niveau constataient quant à eux une baisse de leur appétence pour le sexe. Pour les chercheurs, ceci pourrait s'expliquer par la fatigue provoquée par l'activité physique qui feraient chuter chez les hommes leur taux de testostérone.

Bien que la preuve entre sport intense et baisse de libido n'ait pas pu être entièrement démontrée durant cette étude, les chercheurs estiment que le lien ne peut toutefois pas être ignoré.

En savoir plus : http://www.gentside.com/sport/faire-du-sport-a-outrance-pourrait-entrainer-une-baisse-de-la-libido-chez-les-hommes_art83975.html




Notez

Lu 351 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche