"Arabaesques": Le projet inédit du pianiste Marouan Benabdallah !





Musique - Après avoir sillonné le monde pour partager son talent avec le public, le pianiste marocain Marouan Benabdallah présente son nouveau projet, "Arabaesque", qui s'attache à faire connaître les musiques classiques écrites par des compositeurs arabes.

En trois ans de travail et de recherches, Marouan Benabdallah a réussi à regrouper plus de 80 compositeurs classiques venus de différents pays arabes, mais aussi de Turquie, d’Iran et de convier à leurs côtés des compositeurs occidentaux influencés par la musique d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

"Les oeuvres ne sont pas enregistrées, il faut donc trouver les partitions d’abord et les déchiffrer", ….et il a fallu véritablement creuser dans des collections privées et des bibliothèques, surtout aux États-Unis, pour trouver des partitions de compositeurs qui sont décédés dans les années 70-80", raconte le pianiste.
 
Il est revenu,le 6 décembre dernier, à sa ville natale, Rabat le temps d’un concert de présentation de son nouveau projet, Arabaesque. Le pianiste a ainsi proposé au public un avant-goût des prochains concerts organisés dans le cadre du projet et il a déjà présenté quelques-unes de ces compositions en Chine, en Espagne, en Inde, au Portugal ou encore en Autriche... .
 

Source: http://www.huffpostmaghreb.com/2017/12/09/marouan-benabdallah-


 





        

Notez

Lu 52 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche