Santé et Bien Etre

Arrêter de fumer, c’est possible !



Les méthodes douces et naturelles, comme la phytothérapie sont de bons moyens pour opérer un sevrage tabagique dans les meilleures conditions. Avec ces 8 astuces magiques qui peuvent agir en synergie jour après jour, dites non à la dépendance et prenez soin de votre santé.



1. Le magnésium

Une carence en magnésium a un impact sur les troubles de l’humeur.

Il contribue à préserver l’équilibre du système nerveux et à détendre les muscles. Il se cache dans la poudre de cacao, les germes de blé, le sésame, les noix. En stimulant la libération de la dopamine, c’est-à-dire l’hormone du plaisir, le magnésium permet de réduire l’addiction à la nicotine.

2. L’hypnothérapie

L’hypnose, elle, fonctionne par suggestion d’idées, par exemple en associant l’idée du tabac à un profond dégoût.

3. L’acupuncture

Effectuées dans le cadre d’une consultation médicale, cette méthode fonctionne également dans le cadre d’un sevrage tabagique.

L’acupuncture travaille sur l’énergie vitale positive (Yang) et négative (Yin) du patient et rétablit les déséquilibres par l’application de petites aiguilles.

4. Les exercices physiques

Ils apportent aux cellules l’oxygénation dont elles ont été privées à cause de l’usage du tabac. Associé au sauna, le sport évite aussi la prise de poids, qui est un facteur de puissantes résistances psychologiques au traitement, et entraîne souvent un échec du sevrage.

5. Les patchs de nicotine

Ces correctifs de nicotine ont été utilisés par de nombreuses personnes et s’avèrent particulièrement utiles pour les personnes souhaitant arrêter de fumer. Les doses de nicotine présentes dans les patchs sont définies selon le nombre de cigarettes fumées quotidiennement et la fréquence.

6. Le citron

Riche en vitamine C et antioxydant, le citron est un allié pour la santé. Mais une astuce particulièrement simple permet de stopper rapidement l’envie de fumer, il suffit de mordre une tranche de citron. Efficacité garantie !

7. Les sensations olfactives

Les sensations olfactives jouent un rôle important dans nos désirs mais aussi dans nos sentiments d’aversion et de répulsion. C’est pourquoi les fumeurs qui sont exposés durant un certain temps à une puissante odeur de tabac peuvent finalement finir par détester cette odeur.

8.La pleine conscience

La méditation de pleine conscience est une discipline inspirée de la tradition bouddhiste qui consiste à faire une pause et se recentrer sur le corps et ses sensations. La pleine conscience permet d’aider les fumeurs à éviter les envies de cigarettes liées à l’état émotionnel comme le stress ou l’ennui.

Source : http://www.kebetu.net/





Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com