Santé et Bien Etre

Arrêter de mal manger !



Nous mangeons toujours plus (en quantité) pour nous nourrir moins (en nutriments), et les carences sont nombreuses (Magnésium, vit B, Oméga 3, anti-oxydants etc...)
Comment apporter à son corps de l'énergie et pas "des calories vides" pour réparer les tissus, assurer le renouvellement et la réparation des cellules



Arrêter de mal manger !

1) Consommer BIO : Nous l'avons dit, nous mangeons pour alimenter nos cellules en nutriments afin de produire de l’énergie, renouveler nos cellules, créer des cellules immunitaires etc.
 

Il faut donc commencer par s’assurer que les aliments que nous ingérons, contiennent ces nutriments et qu’ils sont exempts de poisons tels que pesticides, herbicides, fongicides et autres engrais chimiques qui intoxiquent au quotidien notre foie et viennent perturber notre système hormonal avec les fameux perturbateurs endocriniens.
 

2) Eviter tous les produits transformés, même bio, et préférer des produits bruts. Les produits industriels contiennent peu de nutriments de part leur mode de cuisson, et contiennent souvent plus de sel, de sucre, d’arômes, et de conservateurs pour améliorer le goût et le temps de stockage.  Même les jus sont pasteurisés et perdent donc toute leur valeur vitaminique.
 

3) Consommer des produits de saison : C’est une des bases de la santé qui s’est perdue à cause du développement de l’import export. Il n’est pas normal de manger des tomates en hiver ; respecter le cycle des saisons, c’est permettre de se nourrir avec les éléments que la nature  a mis à notre disposition en accord avec le climat et les besoins nutritionnels qui lui sont spécifiques.
 

4) Consommer les fruits et légumes à Maturité : Ce critère est un des plus important pour obtenir des végétaux avec un taux de vitamines, nutriments en quantité. Cependant les contraintes liées au stockage, obligent les producteurs à récolter les produits encore verts afin d’assurer au magasin un minimum de perte.
 

5) Consommer local : Les aliments qui poussent dans nos lieux de vie correspondent à ceux dont notre corps à besoin. En dehors de cela, pourquoi acheter des oignons qui viennent de nouvelle Zélande quand on peut acheter des oignons français ? Favoriser le commerce de proximité ne coûte pas plus cher et permet d’encourager l’économie locale tout en économisant un bilan carbone important.
 

 ​6) Mettez de la couleur dans vos assiettes: Plus une assiette est colorée plus elle vous apportes différents nutriments. Tous les légumes vert sont riches en chlorophylle qui assainit les intestins. Les légumes colorés oranges apportent du béta-carotène, les fruits rouges ou violet des anti-oxydants type resveratrol etc...
 






Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com