Avec cette e-formation, les plantes n'auront plus de secrets pour vous !




Combien sommes-nous à nous questionner sur le nom de telle ou telle plante ou fleur dans le cadre de nos promenades ou de notre activité professionnelle ?

Afin d'apporter une solution à ces questions Tela Botanica, association regroupant un large réseau de botanistes francophones, lance un cours de botanique en ligne pour nous “apprendre à reconnaître les plantes” .

Cette e-formation est gratuite et accessible sur le site de l'association pour des dizaines de milliers de participants !
Les botanistes en herbe pourront découvrir les secrets des plantes grâce au lancement de ce cours en ligne. Celui-ci  propose une initiation aux bases de la botanique en 7 semaines, à raison d'une séance par semaine sur la base  de vidéos, forums de partage et d'échange interactifs ,  ou exercices d’entraînement .

Ce MOOC Botanique s’adresse à un public nombreux et très diversifié : du grand public amateur de nature et de jardinage, aux professionnels travaillant dans l’environnement, l'agriculture, les espaces verts, l’apiculture, la foresterie... . Cet enseignement en ligne  vise à apporter tous les éléments nécessaires pour connaître et reconnaître les plantes les plus communes de notre environnement.
 
Les participants au cours profitent de l'apport d'une équipe d'enseignants issue du monde entier : le Cameroun, le Liban, la Nouvelle-Calédonie, le Sénégal, l'Algérie, le Québec et la France.

Les cours commencent le 5 septembre . Alors n'hésitez plus !  Fin des inscriptions :  le 6 novembre 2016
Pour s'inscrire au MOOC botanique
 
 
Pour plus de détails
Source: http://mooc.tela-botanica.org/enrol/index.php?id=2
http://agriculture.gouv.fr/lassociation-tela-botanica-lance-un-mooc-sur-la-botanique
 
Vidéo :
Présentation du MOOC Botanique : apprendre à connaître les plantes -" initiation / produit par Tela Botanica (2016)-
Licence CC BY NC -  https://youtu.be/9qDiHLUGr3Y



        




Dans le même sujet sur le Web 


loading...