Menu


Santé et Bien Etre

Avoir une soeur, c’est bon pour la santé !





Elle est votre meilleure amie et pourtant, parfois, vous ne pouvez vous empêcher de vous chamailler et de vous disputer. Oui mais rassurez-vous avoir une soeur serait bon pour votre santé mentale selon une étude menée par université américaine.  Et […]

L’article Avoir une soeur, c’est bon pour la santé ! est apparu en premier sur .

Elle est votre meilleure amie et pourtant, parfois, vous ne pouvez vous empêcher de vous chamailler et de vous disputer. Oui mais rassurez-vous avoir une soeur serait bon pour votre santé mentale selon une étude menée par université américaine. 

Et si avoir une soeur, c’était le secret du bonheur ? C’est en tout cas ce que prouve, une étude américaine publiée dans le Journal of Family Psychology ! Après plusieurs mois de recherches, les scientifiques de l’Université Brigham Young ont découvert qu’une soeur permet de protéger son entourage de la solitude et de la peur.

« Elles aident à développer d’importantes compétences sociales comme la communication ou la négociation« , souligne Alex Jenson, professeur à l’université américaine Brigham Young. « Ce que l’on sait c’est qu’elles possèdent un rôle positif sur notre santé mentale. Même plus tard dans la vie, c’est aussi elles qui maintiennent le contact familial » explique-t-il.

3 raisons qui prouvent que c’est important d’avoir une soeur.

  1. Avoir une soeur, favorise l’empathie.

Avec elle, vous  devenez une personne plus douce, plus gentille et plus généreuse. La sororité  encourage des comportements sociaux positifs tels que la compassion et l’altruisme chez les soeurs car elles font preuve d’amour et d’affection entre elles. Des forces et des émotions qui ne se créées pas avec les parents par exemple.

2. Avoir une soeur, favorise la communication

Une sœur vous aide à aiguiser vos compétences interpersonnelles ainsi que vos aptitudes à la communication : une sœur pourrait vous apprendre beaucoup sur la résolution des conflits, l’empathie et comment nourrir les autres. Des recherches ont montré que les frères qui ont grandi avec des sœurs sont plus aptes à communiquer avec les femmes que ceux qui n’étaient que des enfants ou qui n’ont que des frères (et vice versa) !

3. Avoir une soeur, favorise l’indépendance

*Une sœur vous apprend à être indépendante et ambitieuse : Une enquête menée en 2009 par des psychologues britanniques a révélé que les personnes ayant grandi avec au moins une sœur étaient plus déterminées et plus indépendantes que celles qui ont grandi avec des frères uniquement.

Et comme le mentionne la citation, ‘’les sœurs sont des fleurs différentes provenant du même jardin’’ … Heureux est celui qui en a alors !

L’article Avoir une soeur, c’est bon pour la santé ! est apparu en premier sur .



Source : http://santeplus.ma/psycho/avoir-une-soeur-cest-bo...




Notez

Lu 20 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche