Menu


Santé et Bien Etre

Bain d’argile détox : Détoxifier votre corps à travers vos pieds



Un bain de pied ionique peut également aider à détoxifier votre corps des toxines. Il est basé sur l’électrolyse, une méthode qui utilise le courant électrique afin de créer une réaction chimique.



Il est recommandé d’utiliser de l’eau tiède afin que vos pores s’ouvrent ainsi que du sel qui peut agir comme un astringent. Les ions devront alors être absorbés par les pieds.

Si l’eau salée devient sombre, c’est un signe que votre corps a été détoxifié.
 

Bain d’argile détox :

 

Ingrédients

 
  • 1/2 tasse d’argile de bentonite
  • 1/2 tasse de sel Epsom
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix (citron, lavande, ou autre) 

Préparation et utilisation :

 

Commencez par mettre le sel d’Epsom dans un récipient contenant de l’eau tiède puis ajoutez l’huile essentielle. Mélangez ensuite l’argile de bentonite avec de l’eau dans un autre bol et lors du mélange, assurez-vous de ne pas utiliser d’outil en métal. Maintenant, ajoutez l’argile au bain préparé et plongez vos pieds pendant 20 minutes. 

L’argile de bentonite est très utilisée pour sa capacité à évacuer les toxines, les impuretés et les produits chimiques du corps. Selon certains chercheurs, cette argile agit comme une éponge contenant de nombreux pores. Elle absorbe les toxines par attraction électrique. 

Source : https://www.santeplusmag.com/voici-detoxifier-corps-a-travers-vos-pieds/


Le sel d’Epsom est très efficace et son principal atout est sa richesse en magnésium, qui permet de purifier, détoxifier et relaxer votre corps. Cette méthode agit en évacuant les toxines et les déchets à travers la peau. Grâce à sa forte teneur en minéraux essentiels, le bain de pieds au sel d’Epsom favorise la relaxation, permet de soulager vos pieds et d’activer votre circulation sanguine. 




Notez

Lu 56 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche