Bazar du Cercle diplomatique : le rendez-vous annuel à Rabat


Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI
et la Présidence effective de Leurs Altesses Royales les Princesses

Le dimanche 3 décembre 2017 au Théâtre National Mohammed V de 11 h à 18 h



Bazar du Cercle diplomatique : le rendez-vous annuel à Rabat
Comme chaque fin d’année, le Cercle diplomatique de Bienfaisance de Rabat organise une nouvelle fois son Bazar international de Bienfaisance au Théâtre National Mohammed V de Rabat, le dimanche 3 décembre 2017, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la présidence effective de Leurs Altesses Royales les Princesses.

Véritable tradition, le Bazar international du Cercle diplomatique fait désormais partie de la vie sociale de la capitale du Royaume depuis plus d’une vingtaine d’années. Grande fête de l’amitié et de la solidarité, il réunit des milliers de personnes qui, dans une atmosphère conviviale, contribuent aux nobles objectifs du Cercle Diplomatique en faveur des plus défavorisés.
Le Bazar est l’activité phare du Cercle diplomatique, dont les membres sont les conjointes des Chefs de missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales. Celles-ci se rassemblent autour d’un idéal commun : celui d’aider les plus vulnérables et les plus démunis, tout en cultivant les valeurs de fraternité, de solidarité et de générosité dans un climat de compréhension mutuelle et de respect entre les cultures et les religions.

Le Bazar est pour le Cercle diplomatique de Bienfaisance le moyen le plus important de récolter des fonds pour soutenir les ONG marocaines œuvrant dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural.
Plus de 30 pays participeront à cette édition par le biais de leurs ambassades avec une grande variété de produits. Plus attrayants les uns que les autres, les produits les plus variés, originaires de chaque région du monde– d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Europe, du Moyen-Orient –  seront proposés à la vente dans les divers stands. C’est une bonne occasion de trouver des cadeaux inédits et originaux à offrir.

Une fois de plus, dans cette édition il y aura la participation au bazar d’associations  marocaines de femmes qui exposeront à la vente des produits artisanaux : un geste du Cercle diplomatique cherchant á les promouvoir et les soutenir,  dans une dynamique de coopération au développement. 

Invitées spéciales dans cette édition 2017 seront l’Association marocaine de conjoints d’ambassadeurs et la Fondation diplomatique.
Un buffet international des plats typiques de nombreux pays et une tombola avec des lots extraordinaires seront proposés à l’occasion de ce rendez-vous de la solidarité.  
 
 « Cercle international des enfants »

La nouveauté de cette édition 2017 du Bazar diplomatique est la présentation en avant-première du
« Cercle international des enfants », qui compte environ 40 enfants de 8 à 16 ans, fils de diplomates, qui se sont réunis avec un esprit de solidarité pour partager des idées sur la façon dont ils peuvent faire une différence pendant leur séjour au Maroc.
Alors, ne manquez pas ce rendez-vous multiculturel le dimanche 3 décembre, au Théâtre National Mohammed V de Rabat, à partir de 11 heures.  




        

Notez





Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche