Menu


Santé et Bien Etre

Boire l'eau pour maigrir !





Boire l'eau pour maigrir !
Selon les chercheurs, boire de l’eau avant le repas accélérerait la sensation de satiété, en provoquant la distension de l’estomac. Au début de leur étude, ils ont d’ailleurs offert aux volontaires un repas « à volonté ». Les participants devaient manger jusqu’à plus faim.

Ceux qui avaient bu 500 ml d’eau au préalable ont consommé moins de calories que les autres.

Le piège de l’eau

Stéphanie Côté, nutritionniste, apporte un sérieux bémol aux résultats.
« On mange peut-être moins si on a de l’eau dans l’estomac, mais l’eau est rapidement éliminée et quelques heures plus tard, on risque d’avoir faim. »

L’équipe de chercheurs a d’ailleurs repris l’expérience du repas « à volonté » à la fin du projet. Il n’y avait plus de différence entre les 2 groupes quant aux calories ingérées. « Peut-être que les volontaires qui buvaient de l’eau avaient pris l’habitude de manger un peu plus, prévoyant qu’ils allaient avoir faim plus tard dans la journée », avance Stéphanie Côté.

La nutritionniste conseille plutôt aux personnes qui veulent perdre du poids de consommer, en entrée, des aliments riches en eau.

Des crudités ou une soupe, par exemple. « Quand l’eau se trouve dans les aliments, elle est éliminée beaucoup moins rapidement et procure une sensation de satiété prolongée. »

Elle ne déconseille pas de boire plusieurs grands verres d’eau par jour.

Au contraire! S’hydrater est excellent pour la peau, pour les reins... même pour la concentration! « Seulement, il ne faut pas trop miser là-dessus pour perdre des kilos. »

Source : http://www.passeportsante.net/fr




Notez

Lu 59 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche