Box Temporis: une start-up qui envoie les colis dans le futur !





Start-up. Deux salariées de La Poste sont à la tête d'une start-up installée sur la Smart Base d'Évreux (Eure). Leur idée : envoyer un colis à un destinataire qui ne le recevra que quelques années plus tard!
 

Désormais, La Poste cultive l'art... du retard! Imaginez qu'un jour, votre boite aux lettres contienne un colis arrivant tout droit du passé... Une lettre, une recette de cuisine gardée secrète, un cadeau emballé quelques années auparavant, se retrouvent alors dans vos mains plusieurs années après. C'est le pari un peu fou de Véronique Kilidjean et Sylvana Boucher, deux postières à la tête de la start-up Box Temporis.

L'idée : proposer un service original, qui permet d'adresser un colis qui arrivera dans un, cinq ou dix ans maximum. Si le destinataire change d'adresse, tout est prévu: un mois avant la date programmée, le client reçoit une notification pour valider l'adresse et confirmer l'envoi du colis.

La start-up a vu le jour en 2015 à l'occasion d'un concours interne à La Poste intitulé «20 projets pour 2020» ou les postiers étaient invités à proposer des projets innovants.

L'ouverture du site internet est prévu pour décembre 2016, ce qui permettra d'effectuer les premières commandes sur Box Temporis.


Lire la suite
Source : http://www.lefigaro.fr/societes/2016/11/05/20005



        




loading...

Dans le même sujet sur le Web 



>/center>

Inscription à la newsletter

Recherche