Menu


Santé et Bien Etre

Bricolage 2.0

Makers : à la rencontre de ces artisans nouvelle génération



Makers to meet these new generation artisans



Ils n'ont pas l'air comme ça, à bricoler des gadgets rigolos dans leur salon. Ils font pourtant partie d'un mouvement mondial, né au états-unis au début des années 2000: celui des Makers.

Le concept est simple: dans une société où tout se dématérialise, ces néo-artisans incarnent le retour au Do it Yourself (DIY), à la compétence propre, à la maîtrise des objets qui nous entourent.

En 1942, Barjavel prédit dans Ravages que le monde de 2020, «saturé de vitesse», reviendra à un mode de vie plus humain sans sacrifier à la modernité. Aux trains sur rails «comme grand-père», mais à 3000 km/h. C'est un peu le même principe avec les Makers: chercher à comprendre et maîtriser les innovations numériques, s'en servir pour ré-humaniser le quotidien et recréer du lien social.


 Alliant bricolage, robotique et numérique, les Makers fabriquent eux-mêmes les objets qui faciliteront notre quotidien. 

Lire la suite
Source : http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/04/30/01008-2...




Notez

Lu 79 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche