C'est la journée internationale de la terre : l'événement environnemental populaire le plus important au monde!





Environnement - Célébré pour la première fois le 22 avril 1970, la journée  de la Terre est aujourd'hui reconnue comme l'événement environnemental populaire le plus important au monde.

Le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson. Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés. Aujourd'hui, le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays. (1).

L'expression Terre nourricière est couramment utilisée dans de nombreux pays et régions pour désigner la planète Terre. Elle illustre l’interdépendance qui existe entre l’être humain, les autres espèces vivantes et la planète sur laquelle nous vivons tous...

Aussi et afin de commémorer la Journée internationale de la Terre nourricière, le 23 avril 2018 se tiendra, au Siège des Nations Unies à New York, le huitième Dialogue interactif de l'Assemblée générale sur l'harmonie avec la nature. Ce dialogue fournira une plate-forme pour discuter des modes de production et de consommation durables, en harmonie avec la nature... .(2)

Jane Goodall une primatologue, qui a fondé un institut à son nom pour encourager la protection de la biodiversité et de l'environnement, et qui est engagée depuis toujours dans la défense des espèces et de la nature, a été choisie par Google , pour illustrer son Doodle .. et s'exprimer à l'occasion de la Journée de la Terre.

"Quelle meilleure occasion que le Jour de la Terre pour faire un effort afin de mieux vivre en harmonie avec la nature? Chaque individu compte. Chaque jour, chaque individu appose sa marque sur la planète. À nous de décider du type de trace que nous souhaitons laisser", dit Jane Goodall dans son message de sensibilisation. (3)



        




Dans le même sujet sur le Web 


loading...