CDG : PROGRAMME « ENTREPRENARIAT INNOVANT » SELECTION DES STRUCTURES D’ACCOMPAGNEMENT





Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, le groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) a identifié le numérique comme un métier d’avenir. Pour accompagner et amplifier la dynamique en cours dans l’écosystème numérique marocain, le groupe CDG a décidé de mettre en place un programme destiné à soutenir les entrepreneurs à haut potentiel en phase d’amorçage et de pré-amorçage.

Ce programme s’inscrit en complémentarité avec les dispositifs publics et privés existants au Maroc. Le programme initié par le groupe CDG vise deux objectifs stratégiques. Le premier objectif est de renforcer l’attractivité de l’entreprenariat auprès des talents à haut potentiel. A la différence des tendances observées dans les pays développés et émergents, les talents à haut potentiel marocains restent encore peu représentés parmi les créateurs de startups.

Le deuxième objectif du programme est de renforcer les capacités des structures d’accompagnement en les hissant aux meilleurs standards internationaux. L’écosystème marocain s’est enrichi de plusieurs structures d’accompagnement de qualité ces dernières années, mais ces dernières ne disposent pas encore des ressources et de l’expertise nécessaire pour contribuer pleinement à l’essor du secteur du numérique au Maroc. 



        

Lu 181 fois



loading...

Dans le même sujet sur le Web