COP26 : Le britannique Alok Sharma nommé président




Le Britannique Alok Sharma a été nommé jeudi président de la COP26, qui se tiendra en novembre à Glasgow (Ecosse), a annoncé le gouvernement britannique. Sharma remplace ainsi Claire Perry O’Neill, congédiée le mois dernier, à la tête de la 26ème Conférence des Nations Unies sur le climat. Le nouveau président de la COP26 devient […]

Le Britannique Alok Sharma a été nommé jeudi président de la COP26, qui se tiendra en novembre à Glasgow (Ecosse), a annoncé le gouvernement britannique.


Sharma remplace ainsi Claire Perry O’Neill, congédiée le mois dernier, à la tête de la 26ème Conférence des Nations Unies sur le climat.


Le nouveau président de la COP26 devient également ministre chargé des Entreprises, de l’Energie et de la Croissance propre, dans le cadre du remaniement opéré par le Premier ministre Boris Johnson.


Alok Sharma, 52 ans, occupait jusqu’ici le poste de ministre au Développement international au sein du gouvernement Johnson.


Kat Kramer, responsable du climat au sein de l’ONG “Christian Aid”, a salué la nomination d’Alok Sharma, même si elle survient, selon elle, “tard dans le processus”.


En plus de s’atteler à la lutte contre le changement climatique au niveau mondial, il doit aussi “remettre de l’ordre au Royaume-Uni et promouvoir des politiques permettant d’accélérer la décarbonisation” du Royaume-Uni, a-t-elle souligné.


Dans le cadre du remaniement ministériel opéré par Boris Johnson, le secrétaire d’Etat chargé de l’Irlande du Nord, Julian Smith, a été démis de ses fonctions.


Le ministre des Finances, Sajid Javid, a, quant à lui, présenté sa démission à un mois de la présentation du budget britannique, le premier depuis la sortie du Royaume-Uni de l’Union-européenne le 31 janvier. Il a été remplacé par le secrétaire en chef du Trésor Rishi Sunak



Source : https://www.infomediaire.net/cop26-le-britannique-...


Notez


Lu 8 fois


Inscription à la newsletter

Recherche




Booking.com