Cet objet connecté va rendre vos clés plus intelligentes


Nous connaissons tous les serrures de porte intelligentes. Mais connaissez-vous Locky ? C’est l’objet connecté qui va compléter votre panoplie domotique



Locky est un petit porte-clés électronique qui s’adapte à 90% des clés. Il est alimenté par une pile au lithium remplaçable ; avec une durée de vie allant jusqu’à 14 mois d’utilisation.

Ainsi, une fois la clé installée dans le porte-clés à ressort, elle peut ensuite être repliée à l’intérieur du dispositif lorsqu’elle n’est pas utilisée ; et déployée en cas de besoin. Une unité IMU (unité de mesure inertielle) à 9 axes surveille ensuite le déplacement de l’appareil et détecte les mouvements associés à la rotation de la clé dans une serrure.

En utilisant le Bluetooth, un microprocesseur intégré transmet les données IMU à une application iOS / Android sur le smartphone de l’utilisateur. Entre autres choses, cela leur permet de vérifier plus tard s’ils ont pensé à fermer leur porte à clef. L’application utilise également le GPS du téléphone pour déterminer si l’utilisateur a quitté sa maison sans verrouiller sa porte.
 

Si plusieurs membres de la famille munis d’un smartphone utilisent chacun leur porte clé Locky pour accéder au domicile. Chacun d’entre eux peut utiliser l’application pour voir qui a quitté la maison et à quel moment. Cette fonctionnalité pourrait permettre aux parents au travail de savoir si leurs enfants sont bien rentrés chez eux après l’école.

De plus, si l’utilisateur laisse, sans le savoir, sa clé dans la serrure à son retour à la maison, une alarme sonore retentit lorsque la distance entre lui et le téléphone dépasse une distance seuil. Il est également possible de localiser une clé égarée dans la maison ; en utilisant l’application pour déclencher cette alarme.

Si cela vous intéresse, Locky fait actuellement l’objet d’une campagne Kickstarter. Vous pourrez le pré-commander à partir de 39 dollars ; soit la moitié de son futur prix de vente.
 


Source : http://www.leblogdomotique.fr/maison/locky-cles-in...





        

Notez

Lu 102 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com