Changement climatique One planet summit 2017 : 12 engagements mondiaux annoncés





Environnement - Douze engagements internationaux en matière de lutte contre les effets du changement climatique ont été annoncés, mardi dans le cadre du sommet international sur le climat "One planet summit", organisé à l'initiative du président français Emmanuel Macron et auquel a pris part le roi Mohammed VI, accompagné de son fils, le prince Moulay El Hassan.

Ils visent à amplifier le financement de l’adaptation et de la résilience au changement climatique pour faire face aux évènements extrêmes dans les états insulaires, protéger les terres et les ressources en eau, mobiliser la recherche et la jeunesse en faveur du climat et faciliter l’accès des collectivités aux financements climat.

Pour sa part, la France s’est engagée à amplifier le financement de l’adaptation au changement climatique et la résilience pour faire face aux évènements extrêmes dans les Etats insulaires, protéger les terres et les ressources en eau face aux effets du dérèglement climatique et mobiliser la recherche et la jeunesse en faveur du climat... .


En savoir plus
Source : http://www.huffpostmaghreb.com/2017/12/12/one-plan...



        




Dans le même sujet sur le Web 


loading...