Commander votre maison intelligente clé en main


Vous avez toujours rêvé de faire rentrer la domotique dans votre maison mais vous n’avez pas envie de vous en occuper ? Et bien sachez que maintenant, c’est possible ! Il est même possible de se faire construire sa maison intelligente ; avec un système domotique intégré et clé en main.



 

 

Les promoteurs ont bien compris l’appétence des ménages pour la maison intelligente et tous ces petits objets connectés. J’ai trouvé un bel exemple dans le Bas-Rhin, une société propose un appartement livré clé-en-main et comprenant les dernières innovations en terme de domotique, offrant le service de pilotage complet de votre logement à distance (chauffage, alarme, occultation).
 

Maison intelligente : un marché en pleine croissance

L’Internet des Objets (IoT), le marché de la maison intelligente connectée représente déjà un marché de plus de 20 milliards de dollars. D’ici 2020, il devrait représenter plus de 60 milliards de dollars ; selon les estimations de Product-Trend. D’autres constatant l’arrivée constante et exponentielle de nouveaux produits estiment que le marché pourrait peser plusieurs milliers de milliards d’ici la fin de la décennie. Mais alors, à quoi correspondent ces milliards ?

Le marché des objets connectés est dominé par les systèmes domotiques qui contrôle l’éclairage, la sécurité à domicile et les systèmes de divertissement à domicile. Étonnamment, depuis 2014, la sécurité a dépassé le segment du divertissement à domicile, qui représente environ 25% du marché global.

Autres produits à très forte croissance : les thermostats intelligents. Le secteur pourrait peser à lui seul 1,4 milliard de dollars d’ici 2020.

 



Source : http://www.leblogdomotique.fr/domotique/maison-int...




        

Notez





Dans le même sujet sur le Web 


loading...