Menu


Santé et Bien Etre

Comment avoir un cerveau au top de ses performances.





L’équilibre de notre cerveau dépend des neuromédiateurs

La dopamine : c’est notre starter. Elle initie l’action. En manquer conduit à la démotivation, à des troubles de l’attention…

La noradrénaline : c’est l’accélérateur. Elle amplifie l’action en fonction du plaisir, alors qu’une insuffisance entraîne un retrait social, une diminution des capacités d’apprentissage et de mémorisation.

La sérotonine : c’est le frein qui nous rend zen ! Elle inhibe l’action en ordonnant nos pensées. Une carence engendre irritabilité, grignotages sucrés, troubles du sommeil…

Pour les produire, le cerveau a besoin de protéines, plus précisément d’acides aminés, comme la tyrosine et le tryptophane.

Où trouver la tyrosine ? Dans les produits laitiers, les œufs, les poissons, la viande, l’avocat, les champignons, les haricots verts, les brocolis, le seigle, l’orge…

Où trouver le tryptophane ? Dans les produits laitiers, les œufs, la viande, le poisson, le riz complet, les pommes de terre, les bananes, les noix de cajou…


Source : http://www.dhnet.be/actu/sante/boostez-votre-cerveau-avec-ces-menus-pleins-de-bienfaits-5a47274bcd70b09cef5c814d





Notez

Lu 64 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche