Menu


Santé et Bien Etre

Comment bien préparer une infusion de thym ?






Le thym, cette herbe aromatique, présente des bienfaits sur la santé de l’individu :  refroidissement, toux, maux de gorge, rhume, calme les contractions nerveuses, facilite  la digestion. L’infusion de thym  dont les vertus médicinales ont été recommandées qualifi et surtout en hiver  soulage un certain nombre de  ces maux.

Cependant, il faut veiller à  bien préparer cette infusion de thym .
 
Comment faire une infusion de thym ?

-Pour 150 ml d’eau , vous aurez  besoin d'une cuillère à café de thym.

-À partir de là, vous n’aurez qu’à faire bouillir l'eau. Hors du feu, vous allez ensuite verser le thym dans une tasse avec l'eau bouillante.

-Vous allez infuser à couvert durant une durée d’environ dix (10) minutes et vous vous chargerez de filtrer la préparation.

Au bout d'une heure l'infusion commence à foncer et à devenir âcre. Au choix :  Vous pouvez sucrer votre infusion avec un peu de miel, ou presser la moitié d'un citron dedans.

Autres conseils : il est conseillé de ne pas préparer à l'avance qu'une ou deux tasses, mais pas plus. Buvez 3 à 4 tasses d’infusion de thym par jour, mais pas d’avantage.

S'il est frais le thym peut tout à fait remplacer le thé ou le café du matin.


En savoir plus
Source : programmepaleo.com
toutpratique.com





Notez

Lu 115 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche