Menu


Santé et Bien Etre

Comment booster notre capacité de mémorisation ?






Développement personnel - Nous souhaitons tous améliorer notre capacité de mémorisation car "tout dysfonctionnement de la mémoire peut être le signe révélateur d’un problème de santé".

Selon l’Ayurvéda, une forme de médecine traditionnelle encore vivace en Asie du Sud et reconnue comme telle par l'Organisation mondiale de la santé, nous devons nous attaquer en premier lieu au stress et à la fatigue."Ce sont les principaux facteurs à l’origine des troubles de la mémoire. Ils vont souvent de pair avec des problèmes de sommeil.

Aussi est- il recommandé la pratique régulière de la méditation. La vitamine D est également connue pour stimuler le niveau de neurotransmetteurs et d’autres messagers chimiques intervenant dans le bon fonctionnement du cerveau.

Au niveau de l’alimentation, elle devra comporter les aliments capables de nourrir le cerveau (les noix par exemple). Cette recommandation est en phase avec celle de la science moderne en termes de vitamine B 12 et d’Oméga 3 qui jouent indirectement un rôle dans la qualité de la mémoire .

Parmi les autres recommandations de l’Ayurvéda,  la pratique régulière de l’exercice physique et la marche matinale au lever du soleil. L’exercice physique modéré accroît le niveau de protéines PGC-1alpha dans le cerveau.

L’Ayurvéda recommande aussi l’usage du curcuma dans les préparations culinaires et  prodigue des conseils pour développer sa mémoire à long terme. Comment ? La méthode est simple. Elle est basée sur l’itération. [...] . Apprendre par cœur n’importe quel texte est une excellente habitude à l’heure où l’enseignement s’appuie de plus en plus sur la capacité mémoire de nos PC, de nos tablettes et de nos smartphones ![...]

 
Lire la suite
Source : https://www.forbes.fr/management/troubles-memoire-empoisonner-vie-managers/




Notez

Lu 87 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche