Comment donner une seconde vie à vos sachets de thé usagés ?

Le sachet de thé usagé : un remède efficace pour lutter contre des petits bobos du quotidien !




Après avoir bu du thé, le réflexe le plus courant est de jeter les sachets de thé usagés à la poubelle ! Mais savez vous qu'il est possible de les utiliser au quotidien et de leur donner une seconde vie ?
Aaprès avoir découvert les différentes façons de les utiliser, vous ne verrez plus vos sachets de thé usagés du même oeil !

Vous êtes restés trop longtemps au soleil ?

Après un coup de soleil, rien de tel qu’un sachet de thé pour soulager les brûlures superficielles. Pour cela, il suffit d’ajouter quelques sachets dans votre bain et de faire trempette dans le breuvage réparateur.

Une piqûre de moustique ?

 Afin d’éviter les gonflements et les démangeaisons, appliquez un sachet de thé fraîchement infusé sur la zone concernée. Les démangeaisons s’atténueront et la zone gonflera moins.

Soigner égratignures et écorchures

Dans la même veine que pour les verrues, si vous souffrez d’une écorchure, comprimez un sachet de thé usagé et humide sur la blessure.
Le tanin du thé a des vertus cicatrisantes : il bloque la circulation sanguine par coagulation. N’hésitez pas à utiliser cette astuce sur une coupure ou sur tout type de blessure, qui saigne beaucoup.

Lire la suite



        




Dans le même sujet sur le Web 


loading...