Menu


Santé et Bien Etre

Comment faire pour être en bonne santé sexuelle ?





Le site américain Medical Daily  a rédigé une liste des principales habitudes qui font de nous une personne en plus ou moins bonne santé sexuelle :
 

1-Aimer son corps

 

Pour être satisfait de sa vie intime, il est essentiel d’apprendre à bien vivre avec son corps. Associer des sentiments positifs lorsqu’on pense à notre poids, notre condition physique, notre attractivité et notre corps pendant l’acte permet de booster notre sexualité. Au contraire, une mauvaise santé ou une mauvaise image de notre corps peuvent la compliquer.
 

2-Communiquer

 

Savoir échanger avec notre partenaire à propos de ce qui nous plaît au lit demande quelques efforts de communication, mais le résultat en vaut la peine. 
 

3-Modifier la routine

 

Ce n’est pas difficile à deviner : une vie de couple heureuse a plus de chance d'être associée à une sexualité épanouie. Mais le quotidien et la routine peuvent gâcher le plaisir. C’est pourquoi de nombreux couples ressentent le besoin de pimenter leur vie sexuelle. 
 

4-Ne pas compter

 

Se concentrer sur le nombre de fois où vous faites l’amour par mois ou par an n’a aucun intérêt en termes de santé sexuelle. La qualité des rapports, ainsi que leur fréquence, varie au cours de la vie de chaque personne. 

Lire plus :  4 signes que vous êtes en bonne santé sexuelle
Source : http://www.santemagazine.fr/4-signes-que-vous-etes...





Notez

Lu 260 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche