Santé et Bien Etre

Comment faire son dentifrice naturel ?





Un dentifrice naturel à l’argile

Pour vous lancer dans la création de dentifrice maison, voici une recette simple. Mélangez 3 cuillères à soupe d’argile en poudre avec une cuillère à café de bicarbonate. L’argile va jouer le rôle d’épaississant pour apporter de la texture au dentifrice, quand le bicarbonate de soude permettra de retirer le tartre et de blanchir les dents. Pour parfumer votre dentifrice, rafraîchir l’haleine et lier les poudres entre elles, ajoutez 8 gouttes d’huile essentielle de menthe douce au mélange. Pour éviter de disperser les poudres, mélangez doucement, jusqu’à obtenir une pâte homogène.
 

Un dentifrice maison pour dents sensibles

 

Pour réalisez un dentifrice adapté aux dents et aux gencives sensibles, vous pouvez faire une recette à base de clous de girofles. Le clou de girofle est un ingrédient utilisé dans de nombreux soins dentaires car il permet de soulager les douleurs et sensibilités dentaires, tout en cicatrisant les petites blessures bucco-dentaires. Dans un bol, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude à deux cuillères à soupe d’argile verte en poudre. Ensuite, réduisez deux clous de girofle en poudre puis ajoutez-les au mélange. Mélangez en ajoutant progressivement de l’eau pour obtenir une pâte bien homogène. Ensuite, pour parfumer votre dentifrice, vous pouvez ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de menthe.
 

Fabriquer son dentifrice au charbon végétal

 

Le charbon végétal, en alternative au bicarbonate de soude, est un très bon agent blanchissant un peu moins abrasif que le bicarbonate. Si vous souhaitez réaliser un dentifrice naturel blanchissant mais plus doux pour les dents et gencives sensibles, cette recette est l’idéale.

Dans un bol, mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de citron à une cuillère à café de charbon végétal actif. En parallèle, faites fondre une cuillère à café d’huile de noix de coco qui va venir donner de la consistance au dentifrice. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse.






Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com