Comment préparer sa peau au soleil avant les vacances d'été




N'attendez pas d'être en vacances pour peaufiner votre bronzage ! Voici nos conseils et nos produits favoris pour bien préparer votre peau avant l'été.
Une belle peau, ça s'entretient. Plus encore peut-être l'été, quand on lâche totalement prise et que l'on profite régulièrement des rayons du soleil. Pour arriver en vacances avec une peau bien préparée, détoxifiée et hydratée, n'hésitez pas à vous inspirer de notre routine beauté et à piocher dans notre shopping list de soins adaptés à cette période si particulière de l'année...

S'exfolier
Si la crème solaire n'empêche en aucun cas de bronzer, l'exfoliation ne fait pas partir le bronzage. Au contraire, elle est une étape essentielle pour le préparer, l'entretenir et l'embellir, même. Avant le départ, n'hésitez donc pas à gommer votre corps et votre visage, à raison d'une à deux fois par semaine. En ce qui concerne l'exfoliation du visage, préférez un gommage enzymatique ou aux acides de fruits, moins abrasif que le gommages à grains, surtout si vous avez la peau fine et sensible.

S'hydrater
Dès que la température monte, on transpire et l'on a vite fait de se déshydrater. Et en cas de déshydratation, la peau trinque. Elle tiraille, elle marque, elle semble fatiguée. Pour éviter ces effets indésirables qui, à la longue, s'installent durablement, et arriver en vacances avec une peau déjà bien hydratée de l'intérieur, pensez à boire régulièrement, en petite quantité, sans même attendre d'avoir soif.

Durant cette période de l'année, préférez un soin pour le visage du type crème légère ou gel frais désaltérant. Quelques semaines avant le départ, n'hésitez pas à booster votre soin quotidien avec un sérum enrichi en acide hyaluronique. Peau rebondie garantie !

Côté corps, optez pour une crème ou une huile hydratante et réparatrice, à appliquer chaque jour après la douche, et un peu plus généreusement encore après chaque exfoliation. C'est aussi le moment de se laisser tenter par un soin raffermissant, à appliquer pendant ou après ses séances de sport.

Et parce que vos pieds seront certainement malmenés cet été, pensez à les chouchouter avant le départ, avec un soin riche appliqué quotidiennement, et/ou un masque spécial pieds à laisser poser une fois par semaine.

Bien manger
Pour optimiser votre bronzage dès les premiers jours d'exposition, misez sur une alimentation riche en bêta-carotène (carotte, abricot, mangue, orange...), en lycopène (tomate) et en anti-oxydants (fruits rouges, thé vert, betterave, brocoli, poivron).

Variez les plaisirs en vous préparant des assiettes vitaminées et colorées. Vous pouvez aussi avaler chaque jour un complément alimentaire riche en anti-oxydants, pour maintenir une bonne hydratation de la peau et l'aider à mieux combattre les radicaux libres.

Se protéger
Dans l'idéal, il faudrait se protéger des UV tout au long de l'année, y compris en ville, y compris quand le soleil est voilé par les nuages, y compris quand on s'imagine protégée par le parasol... qui laisse hélas passer les UV. Si vous n'avez pas (encore) atteint cet idéal, veillez au moins à appliquer une protection solaire dès les beaux jours, sans attendre la parenthèse estivale, donc.

En tube, en spray ou en brume, choisissez une protection non grasse adaptée à votre type de peau. Un indice 30 SPF est un minimum, même quand on a la peau mate et qu'on l'on bronze facilement. Et prenez dès maintenant de bonnes habitudes en évitant au maximum de vous exposer aux heures les plus chaudes de la journée (entre midi et 16 heures), période pendant laquelle les UVB sont particulièrement présents.

Tricher (un peu)
Afin de démarrer les vacances avec une peau déjà un peu hâlée, autorisez-vous à tricher un peu en appliquant un auto-bronzant. En spray, en huile, en mousse, ou encore en concentré à mélanger à ses soins visage et corps, vous trouverez sans aucun doute la formule qui vous conviendra le mieux. A noter que, si ce ne fut pas toujours le cas, il est enfin possible d'obtenir un joli hâle uniforme, sans vilaines traces orangées, les formules étant désormais plus efficaces.

Pendant les vacances, continuez à l'appliquer une à deux fois par semaine, histoire de limiter les expositions au soleil tout en arborant tout de même une jolie peau dorée.

Côté make-up, si vous ne pouvez sortir sans un léger voile de fond de teint lumineux pour unifier votre teint et camoufler de petites imperfections, optez pour une texture légère doublée d'un indice de protection solaire, ou pour un compact solaire teinté. Et pour un effet bonne mine garanti, déposez sur les pommettes à l'aide d'un pinceau une touche de poudre soleil.

Se faire chouchouter
Plus encore peut-être que durant le reste de l'année, l'été est le moment choisi pour s'écouter. Et si l'on est nombreuses à confier à cette période-là notre corps (et notre esprit) à un.e professionnel.le de la beauté, ce n'est pas un hasard. En plus de l'assurance d'un soin bien fait, un break en institut avant de décamper permet de glisser en douceur dans ce mood farniente tant attendu. Gommage, massage, soin du visage, beauté des pieds... pensez à booker bien en amont vos prochains rendez-vous.


 


Source : https://www.grazia.fr/beaute/soins-visage-corps/vo...




        

Notez

Lu 95 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche