Menu


Santé et Bien Etre

Comment remédier à notre tendance au perfectionnisme ?





La recherche du perfectionnisme est l’un des maux les plus courants de notre époque, qui mènent au mal-être permanent . Ainsi, de plus en plus de personnes, sont tellement obsédées par cette idée d’être parfaites en tout point que leur vie devient un champ de bataille.

Qu 'est- ce que le perfectionnisme ?  En psychologie, consiste à se comporter comme si la perfection pouvait et devait être atteinte. Sous sa forme extrême, pathologique, le perfectionniste considère toute imperfection comme inacceptable. Wikipédia

Comment faire pour retrouver le plaisir de faire les choses pour ce qu'elles sont et non pour ce qu'elles représentent aux yeux des autres? 

Voici quelques actions à mettre en pratique  pour tenter d'y remédier :

1- Faire un peu d’introspection

2- Arrêter de se comparer aux autres

3- Reconnaître ses forces et ses talents et accepter ses défauts

5-Donner de l’importance à ce qui compte vraiment  à savoir notre entourage

6-Différencier les erreurs des échecs

7- Ecouter ce que  disent les autres et relativiser

8-  Apprendre à compter sur les autres,  et déléguer que ce soit dans son couple, à la maison ou au travail.

9-  Donner la priorité dans notre vie à ce qui nous rend vraiment heureux.

En définitive, le perfectionnisme à outrance peut nous priver des plus beaux moments de  notre vie si nous n 'y faisons pas attention. 

Source  : http://www.canalvie.com/sante-beaute/bien-etre/articles-bien-etre/10-trucs-pour-cesser-d-etre-parfaite-1.1368192




Notez

Lu 70 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche