Comment utiliser la pulpe de l’extracteur à jus pour éviter le gaspillage ?


Vous avez l'habitude de vous faire de bons jus de fruits et légumes frais à l'extracteur et ne savez jamais quoi faire avec la pulpe ? Découvrez nos astuces anti-gaspi.



Se concocter des jus avec un extracteur ou une centrifugeuse présente de nombreux avantages pour votre santé. En effet, les jus extraits sont débarrassés de leurs fibres insolubles, ce qui permet une meilleure assimilation des vitamines et des minéraux. Cependant, la pulpe restante dans l’extracteur représente une grande quantité de déchets et donc de gaspillage si vous n’en faites rien. Car s’il est intéressant de ne pas avoir cette pulpe dans les jus, les fibres qu’elle contient sont excellentes pour le bon fonctionnement du système digestif, notamment pour le transit. Il est donc vivement recommandé de ne pas les jeter et de les ajouter dans vos préparations culinaires par exemple.
 
Pour réutiliser la pulpe de vos jus, le tri des différentes fibres n’est pas forcément nécessaire. En effet, bien souvent, les fruits ou légumes que vous allez choisir pour la préparation de vos jus ont des goûts harmonieux. Il est donc inutile de les séparer. Cependant, vous pouvez séparer les fibres des fruits de celles des légumes si vous vous êtes préparé un jus de fruits et de légumes. De même, pensez bien à séparer les fibres d’amandes et de fruits secs des fruits frais, vous pourrez ainsi réaliser une délicieuse farine. Certains restes sont plus difficiles à réutiliser comme celui des agrumes, des raisins ou encore du céleri. Si vous ne savez pas comment utiliser vos restes de pulpe, congelez-les avant qu’ils ne se détériorent, vous pourrez ainsi prendre tout le temps d’y réfléchir.

En omelette ou en quiche

 

La pulpe de vos jus de légumes fera des merveilles dans une omelette ou une quiche. Il vous suffit tout simplement de l’ajouter à votre préparation et de la cuire comme d’habitude. Succès garanti !

 


Source : https://www.consoglobe.com/astuces-anti-gaspi-pulp...

comment_utiliser_la_pulpe_de_l_extracteur_a_jus_pour_eviter_le_gaspillage.mp3 Comment utiliser la pulpe de l’extracteur à jus pour éviter le gaspillage.mp3  (2.06 Mo)





        

Notez

Lu 85 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche