Menu


Santé et Bien Etre

Comment vivre le changement d'horaire



Des gestes simples pour un sommeil serein



Comment vivre le changement d'horaire
Nous venons de passer à l’heure d’hiver. Ce changement est généralement mieux toléré que le passage à l’heure d’été car il se rapproche de notre horloge biologique (qui suit les rythmes jour/nuit). Cependant, certaines personnes sont plus sensibles au changement d’heure, c’est le cas notamment des enfants et des personnes âgées. Des troubles du sommeil peuvent ainsi apparaître et perturber notre organisme (rythme cardiaque, production d'hormones, appétit, humeur, mémoire ou encore concentration).

Découvrez nos conseils pour se réconcilier avec le sommeil :

Trouvez un rythme de sommeil régulier en évitant des horaires de coucher et lever trop fluctuants.

Evitez les repas trop copieux le soir, les boissons riches en caféine ou alcoolisées. 

Evitez de pratiquer une activité physique après 20h car cela maintient le cerveau en état d'éveil et n'est donc pas propice à un endormissement immédiat.

Privilégiez des activités de détente comme la lecture d'un livre et évitez si possible de vous exposer aux écrans avant le coucher (téléphone, tablette, ordinateur...) car leur lumière vive dérègle la sécrétion de mélatonine (l’hormone du sommeil).
 
Soyez à l'écoute des premiers signaux du sommeil pour aller se coucher (bâillements, paupières lourdes, yeux qui piquent).

 Faites appel aux plantes comme le houblon, la passiflore ou la valériane qui contribuent à l'endormissement et à un sommeil de qualité.

Source : http://blog.laboratoire-lescuyer.com/




Notez

Lu 13 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche