Menu


Santé et Bien Etre

Complément alimentaire de type «Pro-télomères», qu’est-ce que c’est ?





La taille des télomères, protecteurs de notre hérédité, a une influence significative sur la santé et le vieillissement des cellules de l’organisme. Anti-âge cellulaire d’exception, le complément alimentaire De type «Pro-télomères» concentre une sélection exclusive de molécules bioactives les plus rigoureusement étudiées, aidant à maintenir et à reconstruire la longueur des télomères.
 
Les télomères protègent nos chromosomes. A chaque fois qu’une cellule se divise, les télomères raccourcissent. Lorsqu’ils deviennent trop courts, notre matériel génétique s’endommage, puis se perd. Nos cellules deviennent défaillantes et finissent par mourir. Quant aux tissus et organes, ils vieillissent de plus en plus vite !
 
Naturellement au cours de notre vie, on constate un raccourcissement lent et progressif des télomères. A 80 ans, la longueur des télomères est réduite de moitié par rapport à la première année de vie. Les globules blancs des personnes âgées sont d’ailleurs les plus exposés à ce phénomène. Inflammation, stress, dépression, tabagisme, exposition aux UV et à la pollution accélèrent le raccourcissement des télomères, ayant par conséquent un impact des plus négatifs sur l’espérance de vie.
 
Fait largement établi par la science : les personnes âgées de 60 ans et plus qui possèdent les télomères les plus courts ont 8,5 fois plus de risque de succomber d’une infection et 3,2 fois plus de probabilité de mourir d’une maladie cardiaque*.
 
*Cawthon R. M. et al., Association between telomere length in blood and mortality in people aged 60 years or older. Lancet 2003; 361: 359-395.

De type «Pro-télomères», un complément alimentaire pour qui ?
Pour les personnes qui désirent protéger leur corps du vieillissement à une échelle cellulaire
Pour les personnes qui veulent mieux se préserver des infections à répétition puis préserver l’activité de leur système immunitaire
Pour les personnes en manque d’énergie, sujettes au stress ou à la dépression et qui souhaitent se préserver du vieillissement prématuré
Pour les hommes et femmes exposés aux rayons UV de façon répétitive et prolongée, au tabagisme passif, à la pollution et qui désirent en atténuer les méfaits sur leur peau
Pour les fumeurs qui souhaitent limiter les dégâts causés par les toxines à l’intérieur du corps
 
 
Comment agit le complément alimentaire De type «Pro-télomères» sur les télomères, pour renverser le processus du vieillissement ?

La télomérase est une enzyme naturellement fabriquée par notre corps. Elle aide à maintenir constante la longueur des télomères protecteurs. L’activation de la télomérase permet d’allonger les télomères qui protègent les chromosomes des dégâts. Ceci prolonge considérablement la vie des cellules, leur offrant quelques années supplémentaires en bonus !
 
Quelles sont les manifestations physiques d’une activité accrue de la télomerase ?
 
L’activation de la télomérase, notamment dans les cellules du système immunitaire (lymphocytes T et B) et de la peau (fibroblastes, keratinocytes) a toute une série d’effets positifs dont : des défenses naturelles plus fortes et plus opérantes, une meilleure résistance aux infections à répétition, une peau plus souple et plus ferme, une cicatrisation plus rapide, un regain d’énergie générale, une amélioration du bien-être et surtout, une véritable sensation de rajeunir !

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. 

Pour savoir plus : La télomérase : la protéine de l'immortalité ?

Télomères : Dr Jekyll et Mr Hyde





Notez

Lu 96 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche