Concours « TOP MODEL-FIMA 2018 » à Marrakech




Concours « TOP MODEL-FIMA 2018 » à Marrakech

Après une tournée dans plusieurs villes marocaines, la 11è édition du Festival international de la mode en Afrique (FIMA) a fait escale vendredi, à Marrakech avec l’organisation d’une grande soirée du Concours « TOP MODEL-FIMA 2018 ».

Ce concours avait pour objectifs de choisir les meilleurs mannequins en Afrique et de promouvoir la création de la jeunesse marocaine et africaine.

Après des sélections à Casablanca et à Marrakech, le jury de ce concours a choisi durant cette soirée 11 jeunes talents du continent africain, qui concourront en novembre prochain, dans le magnifique cadre qu’offrent Dakhla et sa région, où se déroulera le prochain FIMA.

« Dakhla représente un environnement idéal pour célébrer et rendre hommage à la créativité artistique et culturelle du continent mais aussi pour consolider le processus d’intégration et de coopération Sud-Sud, en ligne avec la devise de la manifestation « Paix, Culture et Développement », a confié à la MAP, Alphadi, président-fondateur du festival.

Et de relever que « l’Afrique a aussi son mot à dire dans la mode étant donné les énormes talents dont elle est dotée. Il suffit de soutenir ces talents et de promouvoir la créativité du continent africain ».

« Nous sommes à Marrakech, cette ville touristique et culturelle, car nous voulons profiter toutes les régions du Maroc », a-t-il ajouté.

Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le FIMA s’affirme de plus en plus dans l’agenda culturel comme un rendez-vous international incontournable des professionnels de la mode (modélistes, stylistes, mannequins).

Cette manifestation artistique et culturelle contribue à révéler les capacités réelles du secteur culturel en tant que vecteur de développement à part entière, et un outil indispensable d’intégration et de rapprochement des peuples.

Au fil des ans, le FIMA n’a cessé de cultiver chez les jeunes créateurs et mannequins africains l’excellence et la qualité. Depuis 2003, plusieurs grands talents ont ainsi été révélés à travers l’Afrique. Ces heureux élus seront les emblèmes de la mode africaine de demain.

MAP

Le FIMA a initié, lors de sa 3ème édition, ses premiers concours top models et jeunes créateurs, afin de promouvoir les jeunes talents en leur offrant un tremplin pour leur future carrière. De nombreux visages ont ainsi émergé à l’occasion de cet événement très suivi et reconnu dans tout le milieu de la mode internationale.



        




Notez

Lu 40 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche