Concours de photos salon du livre à Paris 2017


Le service de presse et de communication de l’Ambassade vient de lancer une campagne photo à l’occasion de l’ouverture du Salon du livre de Paris, dont le Maroc est l’invité d’honneur cette année. Cette campagne (#LireCtendance) vise à promouvoir le livre et la lecture, et plus généralement la culture, qui constitue un élément central de la coopération franco-marocaine.



Concours de photos salon du livre à Paris 2017
Des auteurs français et marocains ont participé à notre campagne, ainsi que l’ambassadeur et d’autres employés de cette ambassade. Les photos seront publiées au fur et à mesure sur notre compte Instagram :

 https://www.instagram.com/lafranceaumaroc  

Nous lançons aujourd’hui un grand concours de photos auprès de nos internautes marocains  pour qu’ils nous envoient leurs photos se mettant en scène en train de lire un ouvrage.

Les 20 meilleures photos seront publiées sur notre compte Instagram le 3 avril.  Puis, suivant le nombre de « like » que chaque photo obtiendra, les 10 photos les plus populaires gagneront des prix tels qu’un séjour tous frais payés pour assister à la 21ème édition du Salon International de Tanger des livres et des arts avec une nuit dans l’hôtel historique El Minzah, une rencontre au Maroc avec le dernier Prix Goncourt et des livres français et marocains ayant remportés des prix littéraires en 2016.

 L’objectif est créer le buzz autour de cette campagne et de stimuler l’envie de lire. Nous avons besoin de votre aide :

 -          Suivez nous sur Instagram : https://www.instagram.com/lafranceaumaroc/ et Facebook :

https://www.facebook.com/lafranceaumaroc/?fref=ts


-          Likez et partagez nos photos ;
-          Parlez de notre concours autour de vous, à vos proches et à tous ceux qui pourraient relayer cette campagne (libraires, journalistes, bloggeurs…) ;

-          Envoyez-nous des photos ou publier les sur Instagram en utilisant le #lireCtendance et en le déclinant en fonction de la valeur que vous souhaitez mettre en valeur : #lireCgrandir ; #lireCpartager ; lireCrêver… Laisser libre-cours à votre imagination.

Merci d’avance pour tout ce que vous pourrez faire et à bientôt sur Instagram et Facebook ! 

Ambassade de France au Maroc - Service de Presse et de Communication
1 rue Ibn Hajar, Agdal, RABAT - BP 602 Chellah




        

Notez

Lu 26 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche