Crème solaire de l'année dernière à ne pas jeter forcement




Conserver votre crème à l’ombre à température ambiante

Il faut que la crème ne reste pas trop longtemps au soleil pour qu’elle ne s’abîme pas. Pour savoir si vous pouvez utiliser votre crème deux étés de suite, vous devez savoir si votre produit a été longtemps exposé au soleil ou à de fortes températures au cours des 12 derniers mois. Si vous achetez une nouvelle crème cette année, pensez à la laisser le plus souvent possible à l’ombre et évitez de l’oublier dans une voiture au soleil.

Des crèmes toujours efficaces mais à certaines conditions

Un magazine italien de défense de consommateurs, Altroconsumo, a décidé de mener l’enquête pour savoir si on pouvait utiliser une crème solaire achetée l’année passée ou s’il fallait, comme de nombreuses marques l’indiquent, jeter nos anciennes crèmes et en racheter des neuves. Or, selon leurs travaux, il n’est pas du tout indispensable d’acheter de nouveaux produits chaque année.

Pour en arriver à une telle conclusion, les auteurs de cette enquête ont concentré leurs analyses sur trois crèmes solaires à indice de protection 50+ : Aptonia, NIVEA Sun Kids Protect et Garnier ambre solaire. Ils ont fait subir à ces différents produits des changements radicaux de températures, pour voir si cela altérait leur efficacité et l’expérience a montré que l’efficacité restait intacte mais qu’il fallait se méfier du soleil.


Source : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvel...


        




Notez

Lu 62 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche