Cyril Dion en conférence à Marrakech


La Conférence portera sur l'histoire de la création de Colibris, sur la philosophie et les principes qu'il défend, mais aussi sur le changement qui s'amorce et qu'il a montré dans "Demain" (ce changement est-il viable? Sommes-nous au crépuscule du modèle de développement que nous connaissions?), et sur le sens aujourd'hui de la résistance et de la mobilisation citoyenne.



Cyril Dion en conférence à Marrakech
Cyril Dion est militant écologiste, réalisateur et écrivain. En 2006, il rejoint Pierre Rabhi et fonde avec lui en 2007 le mouvement « Colibris », dont la philosophie repose sur deux principes essentiels : Humanisme et Respect de la Terre et du Vivant.

Il présidera ce mouvement jusqu’en 2013, et c’est sous son égide qu’il co-produit le documentaire« Solutions locales pour un désordre global » de Coline serreau. Il est aujourd’hui le porte-parole de « Colibris » et membre du cercle de pilotage.

En 2012, il co-fonde le magazine Kaizen dont il sera rédacteur en chef, et la collection Domaine du Possible aux éditions Actes Sud qu’il dirige toujours. Puis il écrit et co-réalise avec Mélanie Laurent le film documentaire Demain qui remporte, entre autres prix, le César du meilleur film documentaire en 2016 et rencontre un large succès en salle avec plus d’un million d’entrées en France et une diffusion dans 30 pays.

Ce documentaire est le récit d’un voyage entrepris aux quatre coins du monde pour recueillir les expériences et les témoignages de ceux et celles qui inventent de nouveaux modes de vie pour répondre aux principaux défis actuels : défis écologiques, crise financière, panne des institutions et de la démocratie, faillite de l’enseignement classique...

En savoir plus sur Cyril Dion. Cf : fichier joint.

Pour plus d'info  sur le programme de la conférence  et y assister car places limitées :

Contact email
Othman  CHAMI  jnanl otf@yahoo.fr
📞 06 61 08 15 57
www.jnanlotf.com



        

Lu 1244 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche