DES ALGORITHMES POUR AJOUTER DE LA COULEUR LES PHOTOS N/b




Grâce aux algorithmes et à l’apprentissage profond, une discipline de l’intelligence artificielle, le site propose une colorisation assez cohérente avec ce que montre la photo. Ces résultats, bien qu’imparfaits par moments, sont obtenus grâce à un GAN : un réseau antagoniste génératif  (generative adversarial network), une technique qu’utilise par exemple Nvidia pour générer de faux visages  ou paysages.

Selon les auteurs de Colourise.sg, GovTech Singapore, le projet fonctionne mieux si les images qui lui sont envoyées sont en haute résolution avec des personnes et des paysages naturels. L’outil aura plus de difficultés sur des véhicules ou des bâtiments par exemple. Le site précise également que les clichés qui lui sont envoyés ne sont pas stockés après la conversion en couleur.

Gratuit, l’outil — qui a été conçu au départ pour coloriser d’anciennes photos de Singapour — est très simple d’utilisation. La colorisation ne prend en outre que quelques secondes et est capable de donner satisfaction.. Une fois la tâche accomplie, le site vous permet de télécharger le résultat et de comparer de façon dynamique le rendu avant / après grâce à une glissière horizontale.





        

Notez

Lu 59 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com