Dakhla Wespoint : Un Ecolodge à Dakhla


Dakhla Wespoint est un EcoLodge situé à Foum Labouir, un spot connu des amateurs des sports nautiques (à 10 minutes de la ville de Dakhla). Cet Ecolodge a été construit à partir de matériaux locaux et peu énergivores. Il se distingue par son architecture exotique, sous forme de bungalows privatifs avec une vue imprenable sur l’océan Atlantique.



La construction des bungalows a été réalisée avec des sacs de sable. La toiture est inspirée des maisons asiatiques, notamment réalisée en chaume 

L’hôtel est doté d’une station de traitement des eaux usées de dernière génération, utilisant l’osmose pour filtrer l’eau, recyclée puis réutilisée pour l’arrosage.

Concernant l’électricité, l’établissement est doté d’une mini-centrale solaire, unique dans toute la zone, et d’un éclairage Led couvrant la totalité du site. Il permet aujourd’hui de réduire la consommation électrique de 75%.

Dakhla Wespoint dispose également, d’une piscine naturelle remplie à l’eau de mer, ne nécessitant aucune utilisation de produits chimiques.


Source : http://moustacho.com/cet-ecolodge-a-dakhla-fera-cr...






        

Notez

Lu 77 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche