Menu


Santé et Bien Etre

Dans les couples , on se dispute le plus pour .... ?





Mais, quel est le sujet de discorde le plus fréquent ?

Pour le savoir, l'Institut national d'études démographiques (Ined) a réalisé une étude.

L'éducation des enfants, premier sujet de dispute pour les femmes.

D’après cette enquête, les motifs de dispute les plus fréquents sont les tâches ménagères, les parents, l'éducation des enfants et l'argent.

Mais en fonction du sexe, le sujet de dispute récurrent change.

En effet, les femmes s’énervent avant tout avec leur compagnon à propos de l'éducation des enfants.
Vient ensuite les parents et les tâches ménagères.

Chez les hommes, ce sont les parents qui se révèlent la source principale de conflit. On retrouve ensuite les tâches ménagères, puis l’argent et l’éducation des enfants, exæquo à la 3ème place.

Des différences selon les couples Selon qu’un couple file le parfait amour ou pense à se séparer, les sujets de dispute diffèrent. Ainsi, d’après cette enquête, ce sont davantage les couples qui se disputent calmement et qui se disent très satisfaits de leur relation qui "bataillent" au sujet des beaux-parents.

Or, chez ceux ayant récemment envisagé une rupture, le sujet le plus épineux est les tâches ménagères. Un thème qui n’arrive qu’en troisième position chez ceux qui se déclarent heureux dans leur ménage ! 


Lire plus : Quel est le sujet de dispute le plus fréquent au sein des couples ? 
Source : http://news.doctissimo.fr/Psycho/Quel-est-le-sujet...




Notez

Lu 172 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche