Découvrez "Salvator Mundi» de Leonard de Vinci : la toile devenue la plus chère au monde !


Le tableau vendu à 450 millions de dollars




Art  - La toile "Salvator Mundi" devenue la plus chère du monde, a été vendue dans la nuit du mardi 15 Novembre, à 450 millions de dollars, lors d’enchères chez Christie’s à New York. 

Le tableau en question est le dernier de Léonard de VinciCette  peinture récemment authentifiée  en 2011 comme l'œuvre de Léonard de Vinci, date d'environ 1500.

Il y a lieu de noter que Le Salvator Mundi  (sauveur du Monde) est un thème popularisé par des peintres d'Europe du nord ...  .Cette  toile est une représentation du Christ  portant un orbe dans sa main gauche tout en utilisant sa main droite pour bénir. 

Les vêtements sont bleuâtres avec des garnitures en brocart d'or, montrent le Sauveur avec de longs cheveux blonds bouclés. Il porte les attributs caractéristiques des empereurs, avec deux bandes croisées sur sa poitrine".

Le record précédent était détenu conjointement par 2 tableaux :  un Gauguin et un Willem de Kooning, grand peintre du XXe siècle qui étaient jusqu'ici considérés comme les plus onéreux au monde. 

Le nouvel acheteur pour l’instant anonyme  se trouverait plutôt en Asie ou au Moyen-Orient!

 
Source 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salvator_Mundi_(L%C3%A9onard_de_Vinci)
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/salvator-mundi-de-leonard-de-vinci-l-histoire-folle-du-tableau-le-





        

Notez





Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche