Menu


Santé et Bien Etre

Découvrez l'huile essentielle de Ravintsara, "la référence contre les infections virales !"






Avec la fin de l'été qui s'approche, voici une huile essentielle très efficace  à intégrer dans notre "boite à outils" santé naturelle !

Parfaitement adaptée à toute la famille, l'huile essentielle de Ravintsara (Cinnamomum camphora cineoliferum) (d'origine malgache) est considérée comme la star du monde de l'aromathérapie ! Toute indiquée en cas d'infections touchant la sphère ORL, rhume, otite, sinusite et bien d'autres .

Son action antivirale et ses effets stimulants sur le système immunitaire sont en effet puissants et reconnus par tous les professionnels et adeptes des huiles essentielles. En malgache, ravintsara signifie "arbre aux bonnes feuilles".

 

Pour la santé


Un antiviral puissant
L’huile essentielle de Ravintsara est l’un des plus puissants antiviraux naturels connus du fait de sa composition en monoterpénols (alpha-terpinéol). Ce sont des molécules anti-infectieuses puissantes avec un spectre d'action très large qui lutte contre les bactéries, les virus, mais aussi les champignons. Des travaux ont montré qu’elle pénétrait au niveau cellulaire et qu’elle inhibait la formation des acides nucléiques des virus.

Un immunostimulant
Les monoterpénols qu’elle contient stimulent également les défenses naturelles par ses composants antioxydants. En limitant le stress oxydatif, elle renforce indirectement le système immunitaire.
 

Un décongestionnant

Les oxydes terpéniques de l’huile essentielle de Ravintsara ont des propriétés décongestionnantes et mucolytiques. Cette propriété va permettre de fluidifier les sécrétions bronchiques en stimulant les glandes à mucine.

Comment utiliser Le Ravintsara , huile essentielle en cas de...
 
Grippe, épidémies virales ORL
Voie cutanée : 3 gouttes à répartir dans le bas du dos, le long de la colonne vertébrale et sur le thorax, 4 à 5 fois par jour, jusqu’à amélioration.
Voie orale : 1 goutte dans une cuillère à café de miel ou d’huile d’olive ou sur un sucre, 4 fois par jour, jusqu’à amélioration.
 
Arrivée du froid, renforcement de l’immunité
Voie cutanée : 3 gouttes sur les poignets et respirer profondément, en prévention, une fois par jour, pendant les périodes à risques. Faire une pause d'une semaine après trois semaines d'utilisation.

Dans ce guide complet du Ravintsara, vous trouverez les applications les plus courantes, ainsi que les différentes propriétés thérapeutiques, les précautions d'utilisation spécifiques à cette huile essentielle, ainsi que les synergies  à base du Ravintsara... .


En savoir plus
Source  : compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle
passeportsante.net/fr/Solutions/HuilesEssentielles




Notez

Lu 154 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche