Menu


Santé et Bien Etre

Des aliments à éviter pour garder des dents en bonne santé !





Des aliments à éviter pour garder des dents en bonne santé !
Afin de préserver la bonne santé de nos dents , certains aliments sont à éliminer ou à éviter dans  notre alimentation ! Les bactéries présentes dans la bouche transforment tous les sucres en acide. Or, dès que votre salive devient acide, elle dissout le calcium présent dans l'émail dentaire . A terme… bonjour les caries  !

Quels sont ces aliments ?
Les bonbons sont les premiers sucres à bannir de notre alimentation. Si vous ne pouvez pas résister à la tentation d’un petit gâteau, vous pouvez boire ensuite un grand verre d’eau afin de minimiser les risques.

Vous avez également le pain de mie et les féculents qui jouent un rôle dans l’apparition des caries.
Les fruits séchés, bien que d’excellents coupe-faim, ont la fâcheuse tendance à rester collés  entre les dents. [...]
 
L'acidité des sodas  équivaut à celle d’un jus de citron ! Aussi, pour éviter que la boisson ne reste trop longtemps en contact avec l’émail de vos dents, buvez-la avec une paille ou  boire un verre d’eau tout de suite après avoir terminé votre canette de soda ! [...]
 
Le café : Associé à la caféine, le sucre que vous mettez dans votre café se transforme en véritable agresseur pour l’émail de vos dents car son acidité est renforcée par la caféine.


Source: https://www.topsante.com/medecine/dents-bouche




Notez

Lu 75 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche