Menu


Santé et Bien Etre

Des astuces pour apprendre à s’aimer et à s’accepter !





 
Depuis l’adolescence, vous n’aimez pas votre corps. L’idée de voir votre reflet dans le miroir ou simplement en photo vous angoisse. Alors vous faites partie de celles et ceux qui ne s’aiment pas et qui ne s’accepte pas tels qu’ils sont. Pourtant il est grand temps de s’accepter et d’être bien dans ses baskets. Pour ça, il existe des méthodes qui nécessite un travail de tous les jours. Voici les clés pour y parvenir !
 
1. CHANGER SON DISCOURS INTÉRIEUR
La première chose à faire est de changer son discours intérieur. Durant plusieurs jours, prenez le temps d’observer vos pensées. Sont-elles positives ou négatives? Prenez conscience de celles-ci et notez-les si besoin. Ensuite, je vous invite à les remplacer par des pensées positives. Par exemple, au lieu de vous dire “je suis nul en …” replacez plutôt par “j’ai besoin d’apprendre à …”. La pensée positive est extrêmement puissante. Je vous conseille également de lire, dire ou écrire des affirmations que vous lirez tous les matins ou soirs. Exemple : ” Je m’aime et je m’accepte totalement”, “Je m’estime et je mérite d’être heureux”. Cela peut paraître étrange au début mais votre cerveau s’y fera petit à petit.

2. ARRÊTER DE VOULOIR ÊTRE PARFAIT

Le perfectionnisme est difficilement compatible avec le bonheur et l’amour de soi. Soyez indulgent avec vous-même et essayez de lâcher prise. Vouloir tout contrôler à chaque instant est extrêmement épuisant. Souvent nous cherchons à être parfait pour nous sentir acceptés par les autres. C’est une perte de temps! Avancer et passer à l’action malgré les imperfections, ça c’est important !

3. CESSER DE SE CRITIQUER ET ÊTRE BIENVEILLANT ENVERS SOI-MÊME

Traitez-vous comme si vous étiez votre meilleur ami. Soyez bienveillant, offrez-vous des compliments, encouragez-vous dans les moments difficiles, bref cessez d’être aussi dur avec vous-même. N’oubliez pas que vous vous critiquez depuis des années, changer son mode de pensées peut prendre du temps, soyez tolérant avec vous-même.

4. OSER DIRE NON

Oser dire non, c’est se respecter, c’est être à l’écoute de ses besoins et de ses ressentis. On pense souvent que c’est égoïste et nous avons encore une fois, peur de la réaction de l’autre. Apprenez petit à petit à vous écouter et à oser vous affirmer. J’y travaille encore beaucoup car j’adore faire plaisir aux autres mais un vrai non vaut mieux qu’un faux oui.

9. ARRÊTER DE SE COMPARER AUX AUTRES

Pour se sécuriser, on a souvent tendance à vouloir imiter les personnes qu’on admire. Cet effet ne cesse d’augmenter depuis la présence des réseaux sociaux. Lorsque l’on se compare, c’est parce que l’on ne s’accepte pas. S’accepter prends du temps mais lorsqu’on y arrive, on se donne plus de valeur et on ne se sent plus moins bien que les autres. Changez votre regard, inspirez-vous de vos modèles mais n’essayez pas de les copier. Prenez conscience que vous êtes unique.

L’article 5 astuces pour apprendre à s’aimer et à s’accepter ! est apparu en premier sur .


Source : http://santeplus.ma/psycho/5-astuces-pour-apprendr...




Notez

Lu 45 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche