Menu


Santé et Bien Etre

Des astuces pour combattre la fatigue chronique





Des astuces pour combattre la fatigue chronique
Les bienfaits du ginseng

Originaire de Chine, cette plante au goût de réglisse a de nombreuses vertus stimulantes et se trouve être la meilleure alliée contre la fatigue chronique. Dite adaptogène, elle a notamment la capacité de régénérer les organismes affaiblis et de favoriser l’équilibre général. Contenant des molécules ginsénosides, le ginseng régule plusieurs fonctions de l’organisme et augmente l’énergie.

De préférence bio, vieux et de culture, on peut consommer le ginseng en boisson, en mélangeant ses racines à du gingembre et de la vanille. A faire cuire pendant trois heures.

Consommer des fruits riches en vitamine C : kiwis, agrumes, acérola

Riche en vitamine C, l’agrume est essentiel pour combattre la fatigue chronique grâce à ses effets régénérants. Il est l’un des aliments contenant le plus d’acide ascorbique. Orange, citron ou pamplemousse procurent un regain d’énergie et sont donc à consommer dès le réveil.
Grâce également à sa forte teneur en vitamine C, le kiwi est le roi des fruits pour vous redonner de l’énergie et du tonus, tout comme l’acérola qui possède une teneur en vitamine C 30 fois supérieure à celle de l’orange.

Manger de l’épinard

« Je suis très fort parce que je mange tous mes épinards ». Popeye l’avait bien compris : manger ce légume vert redonne force et énergie. Riche en vitamine B et en magnésium, l’épinard participe à la producion de l’énergie.
L’épinard, consommé régulièrement, permet de retrouver plus rapidement sa vitalité.

Boire du thé

Deuxième boisson la plus consommée après l’eau, le thé est riche en antioxydants et en théine. Vert ou noir, le thé a des propriétés stimulantes sur l’organisme, qui permettent d’augmenter la concentration et de soulager la fatigue.

Pratiquer une activité physique

Avoir une simple activité physique, sans pour autant pousser l’effort à l’extrême, participe au bien-être de l’organisme. Que ce soit la marche à pied ou le fait de préférer les escaliers à l’ascenseur, ces réflexes quotidiens aideront progressivement à améliorer sa santé physique tout en respectant son rythme.

Améliorer son sommeil

Alors que la fatigue est très gourmande en énergie, un bon repos est essentiel. Pour un sommeil de qualité, couchez-vous tôt et à heure fixe. Pour rappel, il est conseillé de dormir huit heures par nuit.
Par ailleurs, évitez les écrans avant de vous coucher car ils stimulent l’activité mentale et peuvent générer du stress. 

Adopter des techniques de relaxation

Yoga, méditation ou sophrologie sont de bonnes méthodes de respiration pour relâcher la tension des muscles et se relaxer. 





Notez

Lu 136 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche