Des batteries plus durables pour les appareils électroniques




Des batteries plus durables pour les appareils électroniques
Environnement - L’équipe du professeur Lionel Roué de l’INRS  a amélioré  les performances d’électrodes à base de silicium pour les batteries lithium-ion , batteries les plus populaires dans les appareils électroniques et les véhicules électriques.

Celles ci présentent de nombreux avantages : haute densité d’énergie, effet mémoire réduit et faible autodécharge. Cependant, au fil de l’évolution des produits, les manufacturiers doivent produire des batteries toujours plus performantes et plus robustes.

La robustesse des électrodes utilisées dans  ces appareils est un facteur important pour la durée de leur vie utile. Or, selon la publication de l’équipe dans la revue Advanced Energy Materials, on améliore la performance des électrodes jusqu’à dix fois grâce à un  nouveau procédé de maturation.

Les électrodes à base de silicium ayant bénéficié d'un nouveau  procédée  de maturation proposent une solution facile à intégrer dans la fabrication de batteries plus durables pour les utilisateurs d’appareils électroniques et de véhicules électriques .

 

En savoir  plus
Source : http://feedproxy.google.com/~r/enerzine-lesdernier...




        




Dans le même sujet sur le Web 


loading...