Menu


Santé et Bien Etre

Des conseils pour équilibrer vos hormones naturellement





1-Éliminer les glucides de votre alimentation : Substituer les glucides pour les graisses saines est extrêmement bénéfique pour créer un équilibre global dans votre système. Afin de créer des hormones, votre corps a besoin de graisses essentielles. Les graisses essentielles contrôlent vos hormones, réduisent l’inflammation, favorisent la perte de poids et stimulent votre métabolisme. Un régime qui se compose de glucides excessifs provoque une inflammation dans votre corps qui crée un déséquilibre. Substituer les glucides pour un régime riche en graisses saines est très bénéfique.

2-Augmentez les graisses saines dans votre alimentation: L’huile de noix de coco, le beurre naturel, le saumon, le lin, les noix, les animaux nourris à l’herbe et les avocats augmentent tous les graisses saines dans votre alimentation. Suppléments : Les suppléments contenant de l’acide gamma-linolénique (AGL), comme l’huile d’onagre, l’huile de chanvre et l’huile de bourrache, favorisent la concentration de progestérone dans le corps.

3-Herbes adaptogènes : Les plantes ont été utilisées pendant des milliers d’années par les praticiens de la médecine naturopathique pour équilibrer naturellement les hormones. Ils aident également à protéger le corps contre une variété de maladies et de troubles en stimulant le système immunitaire. Il a été démontré que les herbes sont particulièrement bénéfiques pour combattre le stress. L’ashwagandha, champignons médicinaux, rhodiola et basilic sacré sont particulièrement bénéfiques.
Ashwagandha : L’ashwagandha équilibre la fonction thyroïdienne en éliminant les radicaux libres qui causent des dommages aux cellules et à la thyroïde. Il aide les troubles thyroïdiens hyperactifs ou hypoactifs. L’herbe a également un effet sur les troubles surrénaliens. Il crée un équilibre entre l’adrénaline, le cortisol et la progestérone, selon les rapports de l’École des sciences de la vie, DA University à Indore, en Inde.
Basilic sacré : Le basilic sacré, souvent appelé tulsi, régule le cortisol. Il protège également le corps contre les toxines et les métaux lourds.
Rhodiola: La rhodiola réduit le cholestérol, améliore la régénération cellulaire, améliore la fonction cérébrale, stabilise la glycémie et aide le système surrénalien.

4. Déséquilibres émotionnels : Pendant les périodes de stress et de troubles émotionnels, les niveaux hormonaux peuvent fluctuer considérablement. Traiter le stress et les traumatismes émotionnels à l’aide d’une thérapie ou d’une variété d’autres moyens aide souvent à équilibrer les niveaux hormonaux. La méditation, les exercices de respiration, le yoga, l’acupuncture, le massage et la recherche d’un passe-temps ont tous été montrés pour créer l’équilibre dans votre vie et pour réduire le stress.

 5. Suppléments nutritionnels : Les vides nutritionnels peuvent entraîner des déséquilibres dans votre système physique. De nombreux suppléments ont été montré pour aider naturellement votre corps à trouver l’équilibre et l’harmonie.

Probiotiques : Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui aident le tube digestif. Les bactéries probiotiques colonisent votre tube digestif et combattent l’inflammation et d’autres troubles. Ils régulent la ghréline, la leptine et l’insuline, selon le Journal de l’Association médicale canadienne .
Vitamine D : Recevoir une exposition naturel au soleil aide votre corps à fabriquer de la vitamine Si vous vivez dans une région qui ne reçoit pas de lumière solaire toute l’année, vous pouvez vous tourner vers des suppléments pour vous assurer que votre corps reçoit une quantité suffisante de vitamine. La plupart du lait disponible dans le commerce contient également de la vitamine D.
Onagre : Les suppléments d’onagre contiennent des acides gras oméga-6, tels que LA et GLA. Il a été montré pour aider à soulager les troubles menstruels.
Bouillon d’os : Le bouillon d’os ou les suppléments d’os contiennent du collagène, de la proline, de la glycine et de la glutamine qui aident à niveler le corps et à créer des pics émotionnels.

6. Évitez les pilules contraceptives : Les pilules contraceptives augmentent le taux d’œstrogènes dans le corps de la femme pour prévenir la grossesse. Malheureusement, les niveaux d’œstrogène sont très élevés et provoquent souvent des migraines, de l’hypertension, des douleurs mammaires, des changements d’humeur, des maux de dos, des nausées, des saignements utérins, un risque accru de crise cardiaque, d’AVC et de cancer.

7. Recevoir un sommeil suffisant : Le corps humain nécessite généralement de sept à huit heures de sommeil pour fonctionner correctement. Le manque de sommeil perturbe le rythme circadien naturel du corps, ce qui augmente les niveaux de cortisol. Les glucocorticoïdes, les catécholamines, l’hormone de croissance et la prolactine sont également augmentés, selon le Département de médecine, Institut régional des sciences médicales à Imphal, en Inde.

8. Limiter la caféine : La caféine cause souvent des problèmes avec le système endocrinien du corps. Réduire la caféine est très bénéfique pour équilibrer votre système naturellement.

9. Huiles essentielles : De nombreux produits de soins et de beauté contiennent des niveaux nocifs de métaux lourds et de produits chimiques toxiques. Opter pour un produit naturel contenant des huiles essentielles est une façon de créer l’harmonie et l’équilibre dans votre corps. Pendant des siècles, les gens se sont tournés vers les huiles essentielles pour prendre soin de leur peau et de leurs cheveux. Le bois de santal, le thym, le fenouil, la lavande et la sauge aident votre système à maintenir l’équilibre hormonal.

10. Exercices : Des exercices de relaxation tels que la marche ou la natation sont idéaux pour équilibrer le corps. Cependant, des exercices intenses tels que la course et cardiovasculaire peuvent être préjudiciables lors du diagnostic d’un trouble. Choisir un exercice normalement relaxant et modéré est l’idéal.

11. Éviter la suralimentation et la sous-alimentation : Il a été démontré que la suralimentation augmente les niveaux d’insuline dans le corps, selon le programme de recherche sur le diabète et l’obésité, Institut Garvan de recherche médicale à Sydney, en Australie. La sous-alimentation cause un stress excessif au système et augmente les niveaux de cortisol.

12. Fibres : Il a été prouvé que la consommation d’un régime riche en fibres augmente les niveaux d’insuline et nivelle les autres hormones, selon Amgen, Incorporated.

13. Éliminer les produits chimiques : Les articles de toilette, le maquillage, les produits capillaires, les savons et une variété d’autres choses quotidiennes contiennent des niveaux de produits chimiques souvent toxiques. Réduire l’exposition de votre corps à de telles choses aide votre corps à redémarrer et à rajeunir.

 14. Limiter l’alcool : La consommation excessive d’alcool peut mener à la dominance d’oestrogène et à la diminution de testostérone. Il diminue également les fonctions naturelles du pancréas.

Herbes utilisées pour les déséquilibres hormonaux

Une grande variété d’herbes a été montré pour équilibrer efficacement les niveaux hormonaux de votre corps. Pendant des siècles, les femmes pré et post-ménopausées se sont tournées vers les herbes comme un moyen naturel de réguler les niveaux hormonaux mensuels de leur corps.


En savoir plus sur https://www.la-revue-de-presse.fr/14-conseils-pour-equilibrer-vos-hormones-naturellement/#dMFSVIl7fsTYkTjh.99




Notez

Lu 72 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche