Des cosmétiques au cannabis thérapeuthique




Selon : Laure Bouguen, fondatrice et CEO de la startup HO KARAN : 

Beaucoup d’études montrent que le stress et la pollution des villes ont des effets de plus en plus néfastes sur la peau des urbains. Je cherchais une solution qui soit à la fois très efficace pour protéger, hydrater et détoxifier la peau, tout en étant naturelle. J’étais également attachée à la dimension écologique du produit car je me suis rendue compte que beaucoup de soins cosmétiques naturels et bio avaient paradoxalement une empreinte écologique catastrophique.

Utiliser le cannabis sativa est devenue une évidence ! C’est une plante exceptionnelle dont les vertus sont de plus en plus popularisées. Le cannabis thérapeuthique est plébiscité en Amérique du Nord et commence à arriver en Europe.

J’ai depuis toute petite conscience des propriétés de cette plante puisque mes grand-parents cultivaient le chanvre (espèce botanique Cannabis sativa L.) pour sa fibre qui était transformée en papier à Quimperlé.

C’est une plante multifonction qui pousse très rapidement en utilisant peu d’engrais, pas de pesticide et peu d’eau. Nous travaillons avec des producteurs locaux attachés aux valeurs de la culture biologique. Avec HO KARAN nous souhaitons dans un premier temps valoriser les graines, dont on extrait une huile très prisée pour son exceptionnel ratio oméga 3 / oméga 6.

Elle est beaucoup plus riche que l’huile d’argan, d’avocat ou de noix de coco par exemple. Dans un second temps nous souhaiterions pouvoir travailler avec les fleurs, pour renforcer les propriétés hydratantes et apaisantes déjà présentes dans l’huile.

Lire la suite : http://1001startups.fr/ho-karan-startup-cannabis-cosmetiques/


        




Notez

Lu 68 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche