Menu


Santé et Bien Etre

Des signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d’eau !






 Santé - Notre corps est composé à 75% d’eau. Il est donc normal de ressentir certains « symptômes » lorsque l’on en consomme pas assez. Faites attention pour mieux vous hydrater à certains signes tels : 

Maux de tête  et fatigue
Le cerveau est composé à 70% d’eau et un manque de cette dernière provoque une baisse d’oxygène au niveau du cerveau causant des maux de tête et des étourdissements. Cela peut aussi causer de la mauvaise humeur et de la fatigue.Boire de l’eau régulièrement doit devenir un réflexe, et ce dès le matin: ayez l’habitude de boire un verre d’eau dès que vous vous réveillez. Le matin, préférez boire un bon thé revigorant plutôt que du café.

Lèvres gercées
La peau est déshydratée lorsque l’on ne boit pas assez d’eau.

Urines foncées
Cela indique que vos reins, sans la quantité d’eau nécessaire, sont obligés de travailler plus et d’excréter plus de toxines.

Constipation
L’eau facilite le transit intestinal et permet une meilleure évacuation des déchets. Il est donc possible de souffrir de constipation quand on ne boit pas assez d’eau.

Rides et peau sèche
S’il n’y a plus assez d’eau dans le derme, les échanges se font moins bien entre les différentes couches cutanées. Résultat : les fibres de collagène et d’élastine se rigidifient.

Douleurs articulaires
L’eau permet de préserver le cartilage présent entre vos articulations et s’usera moins.[..]

Lire la suite
Source http://astucesdegrandmere.net/10-signes-montrent-ne-buvez-assez-deau-nos-conseils-mieux-hydrater/




Notez

Lu 461 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche